Applications mobiles : explosion des chiffres en 2016


Toutes les sources sont formelles : les applications mobiles se sont très bien portées et même mieux que cela, en 2016. Aucune raison que la tendance ne se poursuive pas en 2017.
Voici quelques indicateurs de cette mouvance qui va perdurer, on peut le parier.

Appstore-GooglePlay-AdcomPlus de 40 milliards d’euros

C’est la somme dépensée sur le marché des applications mobiles en 2016. Soit une augmentation de 40% par rapport à 2015, sur les recettes des développeurs d’applications.
Si Pokemon Go est incontestablement le succès 2016 et explique à lui seul une part de cette croissance, il n’est évidemment pas le seul facteur.

 

En termes de téléchargement et d’utilisation, les chiffres donnent également le vertige :

  • 90 milliards de téléchargements d’applications mobiles gratuites et payantes confondues
  • 900 milliards d’heures d’utilisation des applications

C’est la concentration des marques sur la technologie « application » comme seul point de contact avec leurs utilisateurs/clients, qui amène ces données chiffrées.

Inversement, de tels chiffres de consommation poussent aujourd’hui les marques à opter principalement voire uniquement pour cette technologie vieille de 10 ans, s’assurant une proximité, une facilité d’accès, une réduction des coûts, etc.

Ce cercle vertueux alliant technologie, marketing et usage démontre sa puissance : aucune raison de ne pas envisager l’application comme la clé de voûte d’une activité, de son développement et de sa communication.

 

 

Source : App Annie

Zoning

Ranking

Linking

Mots cléfs

Adserving

Pour recevoir les actualités et les offres Adcom ainsi que la newsletter Stratégies Digitales, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Attribution agence
Nom*
Prénom*
Adresse e-mail*
Société*
Saisissez le Captcha
Relancer
  • Référencement
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager