Les tendances du digital pour l’année 2016 !


Marketing digital : à quoi s’attendre en 2016 ?

marketing digital

L’arrivée d’une nouvelle année est toujours le moment propice pour effectuer des bilans et se projeter sur les nouveautés à venir : le monde du digital n’échappe pas à cette règle. Notre agence de référencement vous simplifie la vie et vous fait part de son analyse sur les éléments qui vont marquer 2016.

L’avènement du mobile !

marketing digital mobile

L’année 2015 a déjà été marquée par 2 évènements importants dans le domaine du mobile : la mise en place par Google d’un nouvel algorithme destiné à pénaliser les sites non optimisés pour le mobile et  la prépondérance des recherches mobiles par rapport au desktop dans 10 pays à travers le monde.

Cette tendance devrait s’intensifier tout au long de l’année à venir notamment dans les campagnes de publicité sur internet. Les annonceurs devraient progressivement se tourner de plus en plus vers ce type de device et suivre l’évolution des usages des internautes.

Un marketing digital ultra personnalisé

Les nombreuses données chiffrées offertes par les outils de webanalytics et leur précision vont permettre de proposer des contenus très ciblés aux internautes. Ces derniers sont de plus en plus demandeurs de réponses sur-mesure qui correspondent à leurs attentes et leurs centres d’intérêts.

Dorénavant, dès qu’une marque aura une interaction avec un potentiel client, par mail ou lors de la visite du site, celle-ci aura tout intérêt à fournir une réponse parfaitement calibrée afin de ne pas décevoir son interlocuteur.

Publicité en ligne : la vidéo en pôle position

Évidemment, la publicité vidéo n’est pas une nouveauté dans le digital. Cependant, le fait que Google effectue depuis le mois de septembre 2015 des tests dans le but d’intégrer des publicités vidéo au sein de ses résultats de recherche explique pourquoi nous en faisons une de nos tendances fortes pour 2016.

Comme souvent, l’adoption plus poussée de ce format par Google va permettre d’accélérer son développement et de le faire rentrer dans les usages de chacun.

E-commerce : des options de livraison plus variées

Différentes études ont prouvées que la variété des options de livraison et un meilleur suivi des colis en cours de livraison étaient plus importants aux yeux des internautes que le raccourcissement des délais de livraison.

Il sera donc important de travailler sur ces deux axes afin d’améliorer la satisfaction des clients sur les sites e-commerce.

Dans un monde digital en constante évolution nous aurions pu également vous citer la réalité augmentée, les objets connectés… Le programme est donc bien chargé et de beaux projets devraient encore voir le jour en 2016.

Très bonne année à tous !

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