• Audit SEO : faire de votre site votre meilleur levier !

Votre site est-il optimisé pour le référencement naturel ?

Captez-vous le bon trafic ?

L’audit SEO  permet de mesurer la pertinence/performance de vos mots-clés, d’évaluer la qualité de votre site en profondeur, d’augmenter sa performance, de connaitre ses forces et faiblesses et donc de prioriser les actions à mettre en œuvre sur votre site.

 

Pour cela quelques questions à se poser :

Vos mots clés sont-ils adaptés à vos objectifs de positionnement ?
Votre site est-il optimisé ?
Votre site est-il compatible avec les moteurs de recherche ?
Votre contenu est-il en adéquation avec votre / ce que recherche votre cible ?

 

Vos enjeux : Etre positionné là où il faut, quand il faut !

Notre double approche dans le cadre d’une prestation d’audit SEO :

Audit technique:
Apprécier les technologies utilisées, les fonctionnalités,  par rapport aux objectifs de visibilité.

 

Audit contenus et animation:
Apprécier les capacités de votre site à progresser en SEO
Etude sémantique
Corréler avec vos contenus et la surface de contenus (nombre de page), typologie de contenus (Froids/chauds), argumentaire produits, arborescence, …
Analyser la fréquence de mise à jour, le rafraichissement Google, animation de votre site …

 

Notre prestation d’audit de référencement en pratique

Les grandes étapes de notre audit SEO :

Tests et récolte de données
– Crawl du site pour simuler l’indexation Google,
– Tests de positionnement moteurs,
– Tests de temps de chargement
– Récupération des données de webanalytics : Google Analytics, AT Internet (Xiti), Omniture, Piwik, ….

 

Réalisation des synthèses, notre analyse :
– Etat des lieux
– Recommandations
– Echanges entre vos équipes techniques (DSI) et/ou votre agence
– Accompagnement pour la mise en place
– Vérification / recette
– Validation, mise en ligne et suivi de prise en compte par les moteurs
– Analyse des résultats obtenus : visibilité, trafic

 

Zoning

Ranking

Linking

Mots cléfs

Adserving

Pour recevoir les actualités et les offres Adcom ainsi que la newsletter Stratégies Digitales, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Attribution agence
Nom*
Prénom*
Adresse e-mail*
Société*
Saisissez le Captcha
Relancer
  • Référencement
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager