Market review : mettre la data au services de vos décisions marketing et communication

Visibilité Globale

 

Le market review est votre outil d’aide à la décision.
Il met à votre disposition un ensemble d’informations et d’analyses propres à votre marché, s’appuyant sur des données compilées et traitées.

 

Au-delà des questions questions abordées dans le cadre d’un dispositif de Social Media Listening (De quoi parlent mes consommateurs ? Qu’est-ce qui les fait réagir et interagir ? Qui sont-ils ? Quelles sont les tendances à intégrer ?), le market review permet d’appréhender d’autres dimensions et d’autres questions :

  • A quoi est confronté l’internaute/le consommateur ?
  • Quels sont les choix qui se présentent à lui ?
  • Quelle est la réponse des marques ?

Différents prismes sont mobilisés pour apporter les réponses nécessaires

  • Search : Google
  • Social : Facebook, Youtube, Instagram, Twitter,…
  • Media : généralistes et verticaux
  • Sales : Le Bon Coin, Amazon,…
  • Brand : les acteurs

Dans des environnements concurrentiels exerçant des contraintes fortes, la connaissance de votre marché est la clé d’une démarche décisionnelle éclairée et performante, vous permettant de :

  • définir une stratégie
  • Nourrir le brief créatif
  • élaborer un plan d’actions adapté

Etat des lieux dynamique

  • Les déclencheurs
    Connaître les centres d’intérêt et les clés de décision des utilisateurs en démarche d’achat/en recherche d’information

    • Le consommateur : qui est il ? que consomme t il ? à quel moment se déclenche t il ?
    • Les thématiques : quelles sont les communautés existantes autour des différents sujets ?
  • Etude de l’exposition consommateur
    Appréhender les parcours clients

    • pourquoi et quand passent-ils de leur mobile, à leur ordinateur puis au magasin ?
    • quels sont les actions effectuées sur chaque support ?
    • quels sont les canaux et campagnent qui impactent ces parcours : newsletters, bannières, … ?
  • Monitoring de la tonalité des interactions avec la marque
    Visualiser les acteurs du marchés

    • quels sont les annonceurs? les concurrents ?
    • quels sont les sujets d’échanges, la tonalité des propos ?
    • quelles sont les questions des utilisateurs ? Quelles sont leurs attentes ?
  • Planche de tendances
    Identifier les influenceurs

    • qui sont ils ?
    • quelles sont les orientations du marchés ?
    • Nature et dispositifs des acteurs présents sur le march » pour m’appuyer sur les tendances.

Bénéfices clients

L’objectif est d’avoir toutes les cartes en main pour sentir et saisir les opportunités, éviter les risques :

  • se positionner et prendre des décisions,
  • connaître les axes de discours à favoriser, ceux à éviter,
  • dimensionner les outils, les organisations et les contenus pour piloter une stratégie de type inbound marketing.

La valeur ajoutée Adcom

  • 20 ans d’expertise dans l’analyse des données marché, pour nourrir et accompagner votre planning stratégique et ses déclinaisons créatives,
  • Une vraie capacité à appréhender l’évolution des usages et des tendances dans des contextes variés,
  • Une approche data mangement qui permet de produire des études à forte valeur ajoutée.

 

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