Chargé(e) de projet marketing digital / achat media (H/F)


ADCOM, agence conseil spécialisée e-marketing, propose des services autour de 4 pôles majeurs : référencement naturel, media digital, réseau sociaux, webanalytics.

 

Depuis 1997, Adcom s’engage auprès de ses clients dans le développement de leurs stratégies digitales nationales et internationales.

 

Nous recherchons actuellement un(e) :

 Chargé(e) de projet marketing digital / achat media (H/F)

 

Vos missions :

En collaboration avec le chef de projet, vous participez au développement du pôle achat média et performance pour le compte de l’agence et/ou de nos clients.

 

MEDIA PLANNING : Mise en place et suivi de plans stratégiques publicitaires

  • Appropriation du brief : compréhension et reformulation des besoins clients
  • Définition de la stratégie de moyens, des principes et de la mécanique du plan
  • Pré-sélection des media / supports / emplacements (sites, RTB, bases emailing, coregistration…)
  • Négociation auprès des supports (fournisseurs).
  • Mise en place d’un plan d’achat et d’action par support, chiffré et argumenté
  • Soutenance, arbitrage et validation auprès du client
  • Réservation des emplacements / achat auprès des supports (fournisseurs).
  • Suivi et exécution : analyse des résultats, optimisations et arbitrages

 

SEM : Gestion de campagnes Google / Facebook / Bing / YouTube / Twitter / Viadeo / Linkedin …

  • Préparation : étude mots-clés, travail des ciblages, proposition éditoriale
  • Mise en place et lancement : chargement via interfaces, paramétrage, tracking statistique
  • Pilotage : gestion, suivi et optimisation

 

AUTRES MISSIONS DU POLE ACHAT MEDIA & PERFORMANCE

  • Préparation de reporting commentés et personnalisés pour chacune des actions
  • Recommandations sur les performances des leviers publicitaires activés
  • Contact / relais entre le client, les supports et agences de création
  • Gestion d’un portefeuille client
  • Benchmark/ étude de marché sur les différents secteurs des clients de l’agence
  • Veille média : identification des nouvelles offres (usages, tendances, outils…)

 

Votre profil :

Diplômé(e) d’une Ecole Supérieure de commerce, Master ou 3ème cycle universitaire

Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans la gestion de campagnes publicitaires Adwords.

Vous avez une bonne connaissance des techniques marketing on/off line

Vous maitrisez impérativement l’anglais

Une première expérience dans le media planning on/off line est un vrai plus.

 

 

QUALITES REQUISES :

  • Organisation : gestion du temps, des priorités, respect des délais et du planning
  • Vous avez un fort esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance avec les chiffres, données statistiques
  • Bon relationnel client : conseil, pédagogie, proactivité
  • Bon rédactionnel
  • Capacités à passer rapidement d’un sujet à l’autre (multi-taches / multi-sujets)
  • Aisance téléphonique, capacités de négociations
  • Gestion du stress / patience
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), autonome et force de proposition.

 

Nous vous offrons :

  • Un travail diversifié avec une équipe dynamique et bien soudée, composée de jeunes talents hautement motivés et orientés client
  • Une réelle possibilité de contribuer activement au développement et au succès de l’agence
  • Un cadre de travail agréable à deux pas du parc de la tête d’or

 

Lieu: Villeurbanne (limite 6ème)

Type de contrat : CDD (possibilité CDI)

Période : dès que possible

Horaires : temps plein

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avec la référence EMPSEM022016 à l’adresse recrutement@adcom.fr

Zoning

Ranking

Linking

Mots cléfs

Adserving

Pour recevoir les actualités et les offres Adcom ainsi que la newsletter Stratégies Digitales, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Attribution agence
Nom*
Prénom*
Adresse e-mail*
Société*
Saisissez le Captcha
Relancer
  • Référencement
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager