Chef de projet média SEA (H/F)


Vos missions :

Participez au développement et à la croissance du Pôle achat média et campagnes digitales pour le compte de l’agence et de nos clients sous deux grands axes :

 

MEDIA PLANNING : Mise en place et suivi de plans stratégiques publicitaires

  • Appropriation du brief : compréhension et reformulation des besoins clients
  • Définition de la stratégie de moyens, des principes et de la mécanique du plan
  • Pré-sélection des media / supports / emplacements (sites, RTB, bases emailing, Co registration…)
  • Négociation auprès des supports (fournisseurs).
  • Mise en place d’un plan d’achat et d’action par support, chiffré et argumenté
  • Soutenance, arbitrage et validation auprès du client
  • Réservation des emplacements / achat auprès des supports (fournisseurs).
  • Suivi et exécution : analyse des résultats, optimisations et arbitrages

SEM: Gestion de campagnes Google / Facebook / Bing / YouTube / Twitter / Viadeo / Linkedin …

  • Préparation : étude mots-clés, des ciblages, proposition éditoriale
  • Mise en place et lancement : chargement via interfaces, paramétrage, tracking statistique
  • Pilotage : gestion, suivi et optimisation

AUTRES MISSIONS DU POLE ACHAT MEDIA & PERFORMANCE

  • Préparation de reporting commentés et personnalisés pour chacune des actions
  • Recommandations sur les performances des leviers publicitaires activés
  • Contact / relais entre le client, les supports, les partenaires, notre pôle créa et technique
  • Gestion d’un portefeuille client (très varié !)
  • Benchmark/ étude de marché sur les différents secteurs des clients de l’agence
  • Veille média : identification des nouvelles offres (usages, tendances, outils…)

Votre profil :

Diplômé(e) d’une Ecole Supérieure de commerce, Master ou 3ème cycle universitaire

Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience confirmée dans la gestion de campagnes publicitaires digitales à la performance et de notoriété (Adwords, Facebook, emailing, affiliation, programmatic, retargeting)

Vous avez une bonne connaissance des techniques marketing on/off line

Vous maitrisez impérativement l’anglais

 

Vous ferez la différence si :

  • Vous êtes certifié(e) Google (Adwords avancé, Youtube, Mobile, Shopping)
  • Vous avez une première expérience dans le media planning on/off line

QUALITES REQUISES :

  • Bon relationnel client : conseil, pédagogie, proactivité
  • Organisation : gestion du temps, des priorités, respect des délais et du planning
  • Vous avez un fort esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance avec les chiffres, données statistiques
  • Bon rédactionnel
  • Capacités à passer rapidement d’un sujet à l’autre (multi-taches / multi-sujets)
  • Aisance téléphonique, capacités de négociations
  • Gestion du stress / patience
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), autonome et force de proposition.

 

Lieu : Lyon 2ème (proche centre commercial de Confluence)

Type de contrat : CDI

Période : dès que possible

Horaires : temps plein

Rémunération : selon profil et expérience

Zoning

Ranking

Linking

Mots cléfs

Adserving

Pour recevoir les actualités et les offres Adcom ainsi que la newsletter Stratégies Digitales, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Attribution agence
Nom*
Prénom*
Adresse e-mail*
Société*
Saisissez le Captcha
Relancer
  • Référencement
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager