• Google Signals, la visibilité sur le multi-appareil en Analytics

    25 septembre 2018

    L’été est généralement l’occasion pour Google d’apporter des améliorations ou de sortir de nouvelles fonctionnalités. Ce fut le cas à la mi-août dernier, avec la sortie en version Beta de Google Signals. Google Signals ? Un nouveau rapport multi-appareil accessible dans Google Analytics (Onglet Audience) permettant le suivi d’un utilisateur selon l’appareil utilisé pour consulter […]

  • Les best-pratices 2018 pour bien optimiser vos enchères et la diffusion de vos publicités sur Facebook

    31 août 2018

    Facebook ads fonctionne sur un système d’algorithme pour servir vos publicités sur son réseau. Celui-ci met en compétition les différents annonceurs sur les différentes audiences que vous souhaitez atteindre. L’algorithme sélectionne également l’annonceur qui sera au plus proche de l’expérience utilisateur la plus fluide (notamment vis-à-vis des créas que vous poussez à vos cibles). Il […]

  • Le mois de la data – Entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 : Tout ce que vous devez savoir pour l’aborder avec sérénité

    14 mai 2018

    L’évolution rapide des technologies et la mondialisation ont rendu nécessaire la mise en place d’une réglementation pour la protection des données à caractère personnel. Ce cadre de protection se voit aujourd’hui renforcé avec l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018. Ce règlement européen de la protection des données personnelles sera applicable à tous […]

  • SEO : La recherche vocale sur le devant de la scène

    9 mai 2018

    Nul doute que communiquer avec son smartphone ou son ordinateur paraissait inimaginable il y a encore quelques années. Devenue presque banale aujourd’hui, la requête vocale modifie le mode de recherche des internautes. Elle entraîne par là-même le SEO vers de nouvelles aventures. Et votre site internet dans tout ça ? Les requêtes vocales, un phénomène […]

  • Transparence : la loi Sapin étendue à la publicité en ligne

    10 mai 2017

    Le 1er janvier 2018 prochain, entrera en vigueur le décret relatif aux prestations de publicité digitale. Cette extension de la loi Sapin de 1993, entend assurer l’information des annonceurs de manière transparente et étayée, sur les procédure de réalisation des campagnes publicitaires en ligne, comme cela est déjà le cas pour les médias traditionnels. L’obligation […]

  • Améliorer la présence de votre site sur Google, avec Search Console

    5 mai 2017

    Adcom optimise l’ensemble des paramètres de votre compte Search Console et vous fait gagner en visibilité naturelle sur Google. Google Search Console, ex-Google Webmaster Tools, permet d’optimiser votre référencement sur le moteur de recherche de Google. Un ensemble de réglages impératifs apportent une plus grande précision et un affichage de meilleure qualité à vos contenus. […]

  • YouTube dit au revoir à la publicité trop longue !

    25 avril 2017

    2018 marquera la fin des publicités trop longues (30 secondes) sur les vidéos de la plateforme. Fort de ses 10 milliards d’heures quotidiennes consommées à travers le monde, YouTube a décidé d’arrêter la diffusion publicitaire de 30 secondes, trop intrusive et peu appréciée des internautes qui ne souhaitaient plus attendre la fin de la publicité […]

  • Nouvelle interface pour Google Images : un impact analytics est visible

    18 avril 2017

      En février, Google images a mis à jour son interface. Au-delà du rendu graphique et de l’expérience utilisateur qui s’améliore au passage, un impact se laisse ressentir sur les statistiques d’audience des sites dont les images sont référencées sur Google Images. Un clic sur une image visible dans les résultats de Google Images ne […]

  • Publicité et application mobile

    11 avril 2017

    Proposer de l’espace publicitaire au sein de son application mobile est une manière simple et ciblée de générer des revenus. Quelle forme prend la publicité sur les applications mobiles ? La publicité est souvent au cœur du développement d’une activité centrée sur une application mobile. Voici un résumé des principes de la publicité intégrée aux applications mobiles : Il […]

  • Marque et notoriété : comment les évaluer ?

    4 avril 2017

    Le sujet de la marque est trop souvent occulté et mal évalué L’essentiel des rapports et des analyses se concentre sur le trafic et les conversions avec des KPI comme les taux de clic, les taux de rebond, les pages vue et les visites. Il convient pourtant de prêter une attention toute particulière à la marque […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.