Le Blog du Marketing Digital

  • Pinterest, un atout de taille pour votre stratégie marketing

    15 février 2019

    Réseau social à part entière, Pinterest est encore peu utilisé dans les stratégies des entreprises. Plateforme ambitieuse qui a le vent en poupe, elle constitue une véritable source d’inspiration et d’information pour ses utilisateurs. Les aider à avancer dans leurs projets, tel est son principal objectif. Pour les entreprises, Pinterest représente aujourd’hui un atout de […]

  • Comment bien gérer la refonte de votre site internet d’un point de vue SEO ? Les étapes indispensables !

    21 janvier 2019

    Nouvelle image de marque, nouveau business model, changement de charte graphique, nouvelle arborescence… La refonte d’un site est une étape incontournable dans la vie d’une marque ou d’une entreprise. Il convient néanmoins de prendre les précautions nécessaires afin de conserver votre visibilité Google et ce, avant même la conception de votre nouveau site. Découvrez nos […]

  • Marketing : les 10 outils dont votre équipe ne pourra plus se passer

    11 janvier 2019

    Vous êtes responsable marketing ou communication, et vous cherchez à développer le potentiel de vos collaborateurs ? Avec plus de 20 ans d’expérience, ADCOM connaît par cœur les meilleures solutions numériques qui vous facilitent la vie. Nous vous partageons notre Top 10 d’outils en ligne incontournables pour votre équipe !   Letsignit – Libérez le […]

  • Comment améliorer votre référencement naturel sur mobile ? Nos conseils pour réussir

    7 décembre 2018

    Depuis le passage à l’index mobile first par google -en juillet 2018-, Google ne cesse de mettre à jour son algorithme et nous oblige à optimiser davantage leurs sites pour le mobile. Découvrons ensemble les points clés de votre visibilité sur mobile. Auditez facilement la rapidité et le référencement de votre site mobile : La qualité […]

  • Google Signals, la visibilité sur le multi-appareil en Analytics

    25 septembre 2018

    L’été est généralement l’occasion pour Google d’apporter des améliorations ou de sortir de nouvelles fonctionnalités. Ce fut le cas à la mi-août dernier, avec la sortie en version Beta de Google Signals. Google Signals ? Un nouveau rapport multi-appareil accessible dans Google Analytics (Onglet Audience) permettant le suivi d’un utilisateur selon l’appareil utilisé pour consulter […]

  • Les best-pratices 2018 pour bien optimiser vos enchères et la diffusion de vos publicités sur Facebook

    31 août 2018

    Facebook ads fonctionne sur un système d’algorithme pour servir vos publicités sur son réseau. Celui-ci met en compétition les différents annonceurs sur les différentes audiences que vous souhaitez atteindre. L’algorithme sélectionne également l’annonceur qui sera au plus proche de l’expérience utilisateur la plus fluide (notamment vis-à-vis des créas que vous poussez à vos cibles). Il […]

  • Le mois de la data – Entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 : Tout ce que vous devez savoir pour l’aborder avec sérénité

    14 mai 2018

    L’évolution rapide des technologies et la mondialisation ont rendu nécessaire la mise en place d’une réglementation pour la protection des données à caractère personnel. Ce cadre de protection se voit aujourd’hui renforcé avec l’entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018. Ce règlement européen de la protection des données personnelles sera applicable à tous […]

  • SEO : La recherche vocale sur le devant de la scène

    9 mai 2018

    Nul doute que communiquer avec son smartphone ou son ordinateur paraissait inimaginable il y a encore quelques années. Devenue presque banale aujourd’hui, la requête vocale modifie le mode de recherche des internautes. Elle entraîne par là-même le SEO vers de nouvelles aventures. Et votre site internet dans tout ça ? Les requêtes vocales, un phénomène […]

  • Transparence : la loi Sapin étendue à la publicité en ligne

    10 mai 2017

    Le 1er janvier 2018 prochain, entrera en vigueur le décret relatif aux prestations de publicité digitale. Cette extension de la loi Sapin de 1993, entend assurer l’information des annonceurs de manière transparente et étayée, sur les procédure de réalisation des campagnes publicitaires en ligne, comme cela est déjà le cas pour les médias traditionnels. L’obligation […]

  • Améliorer la présence de votre site sur Google, avec Search Console

    5 mai 2017

    Adcom optimise l’ensemble des paramètres de votre compte Search Console et vous fait gagner en visibilité naturelle sur Google. Google Search Console, ex-Google Webmaster Tools, permet d’optimiser votre référencement sur le moteur de recherche de Google. Un ensemble de réglages impératifs apportent une plus grande précision et un affichage de meilleure qualité à vos contenus. […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.