Toutes nos réflexions et actualités sur le marketing digital

  • SEO : pourquoi il ne faut pas négliger la longue traîne ?

    21 mars 2019

    La longue traîne est un levier d’optimisation SEO à ne pas négliger lorsque l’on travaille le référencement naturel d’un site. Moins générateurs de flux que les mots-clés génériques, les mots-clés de longue traîne sont néanmoins plus précis, et donc d’autant plus enclins à attirer un trafic qualifié…

  • Les 5 clés d’un contenu réussi pour votre site

    18 mars 2019

    Un contenu peut influencer les intentions d’achat, reflète l’image de votre société, démontre votre expertise. Mais comment capter l’attention de votre lecteur ? De quelle manière construire un article efficace pour votre site ? Découvrez nos 5 conseils pour réussir tous vos contenus. Concevoir des titres percutants Un contenu se construit avec un titre et […]

  • Les Français et le digital : la tendance est au mobile first et aux réseaux sociaux

    27 février 2019

    Temps passé en ligne, devices, réseaux sociaux… Chaque année, les dernières tendances de consommation digitale sont passées au crible. Adcom est en veille permanente pour vous donner les meilleurs conseils en marketing digital, et fait le point sur l’état des lieux en ce début d’année 2019. Alors que les Français sont de plus en plus […]

  • Au cœur de la génération Alpha

    20 février 2019

    Ils ont le numérique dans le sang. Force est de constater que les enfants d’aujourd’hui ne ressemblent pas à ceux des générations précédentes. Vivant dans un monde hyper connecté, les bambins nés à partir de 2010 font partie d’une génération baptisée Génération Alpha. Qu’est-ce que la Génération Alpha ? Nés avec le numérique et toujours […]

  • Pinterest, un atout de taille pour votre stratégie marketing

    15 février 2019

    Réseau social à part entière, Pinterest est encore peu utilisé dans les stratégies des entreprises. Plateforme ambitieuse qui a le vent en poupe, elle constitue une véritable source d’inspiration et d’information pour ses utilisateurs. Les aider à avancer dans leurs projets, tel est son principal objectif. Pour les entreprises, Pinterest représente aujourd’hui un atout de […]

  • Comment bien gérer la refonte de votre site internet d’un point de vue SEO ? Les étapes indispensables !

    21 janvier 2019

    Nouvelle image de marque, nouveau business model, changement de charte graphique, nouvelle arborescence… La refonte d’un site est une étape incontournable dans la vie d’une marque ou d’une entreprise. Il convient néanmoins de prendre les précautions nécessaires afin de conserver votre visibilité Google et ce, avant même la conception de votre nouveau site. Découvrez nos […]

  • Marketing : les 10 outils dont votre équipe ne pourra plus se passer

    11 janvier 2019

    Vous êtes responsable marketing ou communication, et vous cherchez à développer le potentiel de vos collaborateurs ? Avec plus de 20 ans d’expérience, ADCOM connaît par cœur les meilleures solutions numériques qui vous facilitent la vie. Nous vous partageons notre Top 10 d’outils en ligne incontournables pour votre équipe !   Letsignit – Libérez le […]

  • Comment améliorer votre référencement naturel sur mobile ? Nos conseils pour réussir

    7 décembre 2018

    Depuis le passage à l’index mobile first par google -en juillet 2018-, Google ne cesse de mettre à jour son algorithme et nous oblige à optimiser davantage leurs sites pour le mobile. Découvrons ensemble les points clés de votre visibilité sur mobile. Auditez facilement la rapidité et le référencement de votre site mobile : La qualité […]

  • Google Signals, la visibilité sur le multi-appareil en Analytics

    25 septembre 2018

    L’été est généralement l’occasion pour Google d’apporter des améliorations ou de sortir de nouvelles fonctionnalités. Ce fut le cas à la mi-août dernier, avec la sortie en version Beta de Google Signals. Google Signals ? Un nouveau rapport multi-appareil accessible dans Google Analytics (Onglet Audience) permettant le suivi d’un utilisateur selon l’appareil utilisé pour consulter […]

  • Les best-pratices 2018 pour bien optimiser vos enchères et la diffusion de vos publicités sur Facebook

    31 août 2018

    Facebook ads fonctionne sur un système d’algorithme pour servir vos publicités sur son réseau. Celui-ci met en compétition les différents annonceurs sur les différentes audiences que vous souhaitez atteindre. L’algorithme sélectionne également l’annonceur qui sera au plus proche de l’expérience utilisateur la plus fluide (notamment vis-à-vis des créas que vous poussez à vos cibles). Il […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.