Toutes nos réflexions et actualités sur le marketing digital

  • Soldes d’été 2019 : 3 leviers essentiels du marketing digital

    25 juin 2019

    Les e-commerçants ont toujours le vent en poupe comparés aux points de vente physiques. Les nouveaux comportements des consommateurs continuent de booster la croissance de l’e-commerce : + 13,4 % sur 2018 vs 2017. Durant la période de soldes, l’objectif prioritaire de vos campagnes sera de générer un maximum de conversions (ventes) pour améliorer votre ROI […]

  • 5 points clés pour une rédaction réussie

    14 juin 2019

    Produire un contenu de qualité qui s’adresse à la bonne cible, véhicule le message souhaité et atteint les objectifs définis : voici comment peut se résumer tout l’enjeu du content marketing. Veuillez trouver les 5 points primordiaux à respecter pour une rédaction de contenu réussie dans la suite de cet article. Définissez vos personas Avant même […]

  • Quels sont les pièges à éviter en Tag Management ?

    11 juin 2019

    Il y a de fortes chances que vous utilisiez aujourd’hui une solution de Tag Management telle que Google Tag Manager ou Commanders Act pour piloter le tracking de votre site ou de votre application. Si ce n’est pas encore le cas, nous ne saurions trop vous recommander de passer le cap. Grâce à un outil […]

  • 5 étapes clés pour adapter et faire performer vos vidéos sur mobile !

    4 juin 2019

    Les Français passent en moyenne 1h22 sur les réseaux sociaux par jour peu importe leur âge. Le mobile supplante désormais l’ordinateur pour la visite des réseaux sociaux depuis janvier 2018. Facebook atteint des chiffres record puisque 82% du trafic Facebook vient du mobile. Les vidéos attirent l’attention de votre public sur les médias sociaux. Elles […]

  • En quoi Google My Business permet de dynamiser le trafic de votre site ?

    27 mai 2019

    Vous savez déjà ce qu’est Google My Business, voyons à présent comment vos actions vont permettre d’améliorer votre visibilité sur cet outil de plus en plus privilégié par les internautes. L’optimisation de sa fiche Google My Business Comme le référencement d’application mobile (ASO), les actions sur votre fiche My Business se limitent à des optimisations […]

  • La fête des mères : un temps fort incontournable pour le e-commerce

    21 mai 2019

    78,9 % des Français ont l’intention d’offrir un cadeau à leur mère et le montant moyen de ce cadeau est de 52,57 € (étude LSA/ Toluna). Adcom décrypte pour vous ce temps fort très court et pourtant un driver de business incontournable pour les marques et les e-commerçants. Comprendre la relation de partage qui lie […]

  • App Store Optimisation : optimisez votre visibilité sur les stores !

    14 mai 2019

    L’App Store Optimisation (ASO) consiste à améliorer en continu la visibilité d’une application sur les stores iOS et Google Play. Comme pour le SEO sur les moteurs de recherche classiques, cela passe par une optimisation des contenus en lien avec l’application. Le principe de l’ASO Pour améliorer la visibilité des pages d’un site sur Google, on […]

  • Comment connaître l’impact de votre site sur le drive to store ?

    29 avril 2019

    La nouvelle fonctionnalité Google Analytics des conversions « visites en magasin » est encore en version béta. Dans les prochains mois, Google va déployer progressivement la fonctionnalité pour les annonceurs éligibles. En effet, cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si vous disposez d’un magasin ou d’un lieu physique tels qu’une concession automobile, une enseignes de jeux et loisir […]

  • SEO : pourquoi ne faut-il pas négliger la longue traîne ?

    21 mars 2019

    La longue traîne est un levier d’optimisation SEO à ne pas négliger lorsque l’on travaille le référencement naturel d’un site. Moins générateurs de flux que les mots-clés génériques, les mots-clés de longue traîne sont néanmoins plus précis, et donc d’autant plus enclins à attirer un trafic qualifié…

  • Les 5 clés d’un contenu réussi pour votre site

    18 mars 2019

    Un contenu peut influencer les intentions d’achat, reflète l’image de votre société, démontre votre expertise. Mais comment capter l’attention de votre lecteur ? De quelle manière construire un article efficace pour votre site ? Découvrez nos 5 conseils pour réussir tous vos contenus. Concevoir des titres percutants Un contenu se construit avec un titre et […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.