Le Blog du Marketing Digital

  • YouTube dit au revoir à la publicité trop longue !

    25 avril 2017

    2018 marquera la fin des publicités trop longues (30 secondes) sur les vidéos de la plateforme. Fort de ses 10 milliards d’heures quotidiennes consommées à travers le monde, YouTube a décidé d’arrêter la diffusion publicitaire de 30 secondes, trop intrusive et peu appréciée des internautes qui ne souhaitaient plus attendre la fin de la publicité […]

  • Nouvelle interface pour Google Images : un impact analytics est visible

    18 avril 2017

      En février, Google images a mis à jour son interface. Au-delà du rendu graphique et de l’expérience utilisateur qui s’améliore au passage, un impact se laisse ressentir sur les statistiques d’audience des sites dont les images sont référencées sur Google Images. Un clic sur une image visible dans les résultats de Google Images ne […]

  • Publicité et application mobile

    11 avril 2017

    Proposer de l’espace publicitaire au sein de son application mobile est une manière simple et ciblée de générer des revenus. Quelle forme prend la publicité sur les applications mobiles ? La publicité est souvent au cœur du développement d’une activité centrée sur une application mobile. Voici un résumé des principes de la publicité intégrée aux applications mobiles : Il […]

  • Marque et notoriété : comment les évaluer ?

    4 avril 2017

    Le sujet de la marque est trop souvent occulté et mal évalué L’essentiel des rapports et des analyses se concentre sur le trafic et les conversions avec des KPI comme les taux de clic, les taux de rebond, les pages vue et les visites. Il convient pourtant de prêter une attention toute particulière à la marque […]

  • Une campagne d’affichage innovante pour les Aéroports de Lyon

    28 mars 2017

    Adcom a mis en place pour son client Aéroports de Lyon une campagne « drive-to-web » DOOH (Digital Out Of Home), s’appuyant sur les écrans de 84 stations-service de Rhône-Alpes du réseau Fill up média. Le principe de la campagne Faire la promotion de l’offre de parking des Aéroports de Lyon sur des écrans en stations-services, pour toucher […]

  • Instagram ouvre ses stories à la publicité

    22 mars 2017

    Avec près de 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Instagram s’est imposé depuis son lancement en 2011, comme un média social puissant. Avec des contenus et des fonctionnalités attractifs, il est un incontournable du paysage social media, dans la lignée des Facebook et SnapChat. Il propose depuis quelques mois un format vidéo éphémère qui s’est […]

  • Google My Business : un incontournable pour votre visibilité digitale

    9 mars 2017

    Avec Google My Business, optimisez la visibilité de votre entreprise et de votre activité sur Google, avec la géolocalisation. Google My Business qu’est-ce que c’est ? Google My Business est la solution de visibilité dédiée aux entreprises, sur le moteur de recherche Google. Les avantages de Google My Business sont multiples Gagner en visibilité sur l’outil […]

  • Applications mobiles : explosion des chiffres en 2016

    23 février 2017

    Toutes les sources sont formelles : les applications mobiles se sont très bien portées et même mieux que cela, en 2016. Aucune raison que la tendance ne se poursuive pas en 2017. Voici quelques indicateurs de cette mouvance qui va perdurer, on peut le parier. Plus de 40 milliards d’euros C’est la somme dépensée sur […]

  • ASO : optimisez votre visibilité sur les stores !

    17 février 2017

    L’App Store Optimisation (ASO) consiste à améliorer en continu la visibilité d’une application sur les stores iOS et Google Play. Comme pour le SEO sur les moteurs de recherche classiques, cela passe par une optimisation des contenus en lien avec l’application. Le principe de l’ASO Pour améliorer la visibilité des pages d’un site sur Google, on […]

  • Publicité sur mobile : point sur les formats

    10 février 2017

    La publicité sera mobile ou ne sera pas. Devise des 150 micro-moments quotidiens, le mobile est le support de la visibilité digitale et cela ne risque pas de changer tout de suite. Le mobile est donc l’outil le plus adapté aujourd’hui, car très utilisé, pour gagner en visibilité, notoriété et travailler son image. La publicité […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.