Le Blog du Marketing Digital

  • Marque et notoriété : comment les évaluer ?

    4 avril 2017

    Le sujet de la marque est trop souvent occulté et mal évalué L’essentiel des rapports et des analyses se concentre sur le trafic et les conversions avec des KPI comme les taux de clic, les taux de rebond, les pages vue et les visites. Il convient pourtant de prêter une attention toute particulière à la marque […]

  • Une campagne d’affichage innovante pour les Aéroports de Lyon

    28 mars 2017

    Adcom a mis en place pour son client Aéroports de Lyon une campagne « drive-to-web » DOOH (Digital Out Of Home), s’appuyant sur les écrans de 84 stations-service de Rhône-Alpes du réseau Fill up média. Le principe de la campagne Faire la promotion de l’offre de parking des Aéroports de Lyon sur des écrans en stations-services, pour toucher […]

  • Instagram ouvre ses stories à la publicité

    22 mars 2017

    Avec près de 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Instagram s’est imposé depuis son lancement en 2011, comme un média social puissant. Avec des contenus et des fonctionnalités attractifs, il est un incontournable du paysage social media, dans la lignée des Facebook et SnapChat. Il propose depuis quelques mois un format vidéo éphémère qui s’est […]

  • Google My Business : un incontournable pour votre visibilité digitale

    9 mars 2017

    Avec Google My Business, optimisez la visibilité de votre entreprise et de votre activité sur Google, avec la géolocalisation. Google My Business qu’est-ce que c’est ? Google My Business est la solution de visibilité dédiée aux entreprises, sur le moteur de recherche Google. Les avantages de Google My Business sont multiples Gagner en visibilité sur l’outil […]

  • Applications mobiles : explosion des chiffres en 2016

    23 février 2017

    Toutes les sources sont formelles : les applications mobiles se sont très bien portées et même mieux que cela, en 2016. Aucune raison que la tendance ne se poursuive pas en 2017. Voici quelques indicateurs de cette mouvance qui va perdurer, on peut le parier. Plus de 40 milliards d’euros C’est la somme dépensée sur […]

  • ASO : optimisez votre visibilité sur les stores !

    17 février 2017

    L’App Store Optimisation (ASO) consiste à améliorer en continu la visibilité d’une application sur les stores iOS et Google Play. Comme pour le SEO sur les moteurs de recherche classiques, cela passe par une optimisation des contenus en lien avec l’application. Le principe de l’ASO Pour améliorer la visibilité des pages d’un site sur Google, on […]

  • Publicité sur mobile : point sur les formats

    10 février 2017

    La publicité sera mobile ou ne sera pas. Devise des 150 micro-moments quotidiens, le mobile est le support de la visibilité digitale et cela ne risque pas de changer tout de suite. Le mobile est donc l’outil le plus adapté aujourd’hui, car très utilisé, pour gagner en visibilité, notoriété et travailler son image. La publicité […]

  • AMP : vos pages web mobiles comme Google les attend

    25 janvier 2017

    Vous le savez (ou pas), mais Google préconise le format AMP (Accelerated Mobile Page) pour vos pages et sites destinés à un affichage mobile. Cela fait une bonne année maintenant que ce format s’est installé comme une assurance d’affichage rapide des pages, pour vos internautes sur leurs smartphones. AMP, en quelques mots Développer ses pages […]

  • Du nouveau sur Google Images : les micro-formats encore plus présents

    23 décembre 2016

    Depuis peu, Google Images propose de nouvelle données pour ses résultats sur mobile. Mais vos images en profiteront-elles ? Votre référencement dépend en grande partie de vos contenus. Qu’il s’agisse de textes ou d’images, vos contenus, sont une porte d’entrée sur votre site, pour les internautes qui font des recherches sur Google. Soigner vos textes […]

  • Référencement : l’algorithme de Google évolue

    22 décembre 2016

    L’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google. C’est du ranking et de la pertinence accordés par Google à chaque page web, dont il est question dans cette étude. Son algorithme lui permettant, de donner un ordre d’affichage des résultats […]

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.