Instagram ouvre ses stories à la publicité

Posté le 22 mars 2017 dans Média planning, Réseaux sociaux par Team ADCOM.

Instagram logo Adcom

Avec près de 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, Instagram s’est imposé depuis son lancement en 2011, comme un média social puissant.
Avec des contenus et des fonctionnalités attractifs, il est un incontournable du paysage social media, dans la lignée des Facebook et SnapChat.
Il propose depuis quelques mois un format vidéo éphémère qui s’est ouvert à la publicité.

Les stories, nouvelle option publicitaire sur Instagram

Les stories sont des vidéos éphémères arrivées sur Instagram en septembre 2016 et elles connaissent un succès fulgurant.
Voilà ce qui a amené Instagram (et comprenez donc Facebook, qui possède ce réseau social) à proposer un nouveau format publicitaire.

Les campagnes « story » en quelques mots

  • au format vidéo profitant de la puissance des stories,
  • intégrées entre deux stories non commerciales qui sont consultées par les utilisateurs.
  • d’abord réservées à 30 annonceurs premium (parmi lesquels Nike et Netflix par exemple), ce format publicitaire nouveau s’ouvre à tous.

Story instagram

Les formats publicitaires sur Instagram

Pour rappel, il y a 3 autres formats publicitaires sur Instagram : image, vidéo et carrousel
Présentés comme des contenus intégrés au fil des posts affichés sur les écrans des utilisateurs, ces formats sont peu intrusifs et très pertinents par les possibilités de ciblage.
Ces trois formats de publicité permettent  d’afficher un bouton d’action.
Ce dernier permettra à l’annonceur de rediriger l’utilisateurs vers un site ou un téléchargement d’application.

Les plans médias digitaux qui poussent le mobile sont les plus performants !

Les 150 micro-moments quotidiens de connexion des mobinautes sont à exploiter pour gagner en visibilité ! 
Dans ce cadre, on peut être assuré du succès des publicités « story » proposées par Instagram.
D’une manière plus générale, on relève la puissance et la pertinence d’un format publicitaire de type « Native Ad », qui offre des résultats souvent bien meilleurs que des bannières ou autres écrans interstitiels moins intégrés et donc plus intrusifs.

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