Réseaux sociaux : Twitter veut donner accès à ses publicités à tous les internautes

Posté le 21 décembre 2015 dans Réseaux sociaux par Team ADCOM.

Jack Dorsey, le patron de Twitter a tranché. Le célèbre réseau social va ouvrir la visibilité de ses publicités en ligne à l’ensemble de internautes. Jusqu’ici il fallait être connecté pour consulter les messages sponsorisés des annonceurs. Désormais, les internautes pourront le faire directement sans être connectés  grâce aux tweets qui vont apparaître dans la liste de résultats de recherche Google. Une expérimentation, dans un premier temps, bénéfiques pour les annonceurs, mais surtout stratégique pour Twitter.

L’objectif pour Twitter ? Augmenter ses ressources de publicité en ligne pour générer de la croissance

A l’image des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter fait de sa monétisation un enjeu majeur pour générer de la croissance, alors que la plateforme de micro-blogging fait du surplace depuis quelques temps. En offrant une visibilité plus large aux tweets sponsorisés, le géant US drague ouvertement les annonceurs. Le message est clair. Avec cette ouverture de leur système de publicité en ligne, la portée des cibles va considérablement évoluer. De quoi attirer, naturellement, l’attention des marques

Un potentiel de 500 millions d’internautes supplémentaires pour les annonceurs

Les tweets étant déjà largement visibles en dehors de la plateforme, les monétiser apparaît donc cohérent et malin. Cette expérimentation devrait ainsi permettre aux annonceurs de toucher désormais plus de 500 millions d’internautes supplémentaires. Ceux qui consomment le contenu d’un des plus fameux réseaux sociaux sans se connecter.

Il faudra bien entendu  faire le bilan de cette première. Celle-ci devrait assurément proposer des opportunités nouvelles aux marques.

Un projet digital ?

Vous souhaitez booster votre performance digitale ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.