L’agence ADCOM

Histoire de l’agence

Tout commence en 1997, après un séjour de quelques mois au Québec, Laurent lance une activité de veille pour des grandes marques, il s’agit d’un pari sur le futur, l’internet vient de naître.

Qui dit veille, dit moteur de recherches. Dès 1999, ADCOM est sollicité par de nombreuses marques et entreprises pour les accompagner dans leur stratégie de visibilité sur le web. Au départ, tout est géré de façon très spontanée, l’offre de services ADCOM se construit empiriquement.

Laurent et Claude | Agence ADCOM

En 2000, Claude et Laurent décident de poser la vision et de formaliser une offre autours de 4 clefs d’entrées : Visibilité, Data, Contenu et International… Ces 4 grands axes perdurent encore aujourd’hui ! La réponse à cette nouvelle offre est immédiate et positive avec la signature de contrats chez Axa, BNP, Publicis, EADS (qui deviendra Airbus, toujours client de l’agence depuis 17 ans).

Le début des années 2000 voit la montée en puissance de Google, le moteur de recherche est déjà bien structuré, il conquiert le monde, ADCOM devient une agence experte en référencement naturel.

Dès 2002, percevant une évolution du marché digital et un basculement des investissements publicitaires vers le web, premiers achats de liens sponsorisés sur le service GoTo.com pour le marché US, ADCOM ajoute aussi à son périmètre de compétences le média planning.

Cette orientation stratégique amène ADCOM à faire partie des 10 premières agences certifiées par Overture. Le service qui sera ensuite racheté par Yahoo! A cette époque la plateforme Google AdWords n’existe pas encore !​

Les bases sont posées, ADCOM est une agence d’expertises, à l’écoute du marché et des nouveaux comportements digitaux !

La philosophie de l’agence :

L’utilisateur au cœur de la démarche

Depuis son origine, notre agence centre son approche sur l’utilisateur avec pour objectif d’apporter un maximum de valeur ajoutée dans son expérience utilisateur. Cette orientation stratégique se traduit par une veille et une étude continue des attentes, des usages et des comportements des utilisateurs.

Tout au long de la vie de votre projet, nous gardons en tête la satisfaction de votre cible, c’est un prérequis à votre performance digitale.

Une équipe d’experts en veille permanente

Nos référenceurs, média planneurs, designers, analystes, rédacteurs et autres consultants ont en commun d’être des passionnés du web. Leur passion nous permet d’apporter un conseil pointu et des solutions adaptées aux problématiques de nos clients.

Et parce que nos métiers et notre environnement évoluent sans cesse, ADCOM met un point d’honneur à la formation de ses équipes. Les bons experts ont toujours soif d’apprendre, le credo « je m’informe + je partage = je me forme » est omniprésent dans le quotidien de la vie de l’agence.