Campagne achat de mots-clés

Pourquoi déclencher une campagne Google AdSense ?

Selon vos objectifs :

  • Générer des contacts qualifiés
  • Accroître vos ventes
  • Développer votre notoriété

Ce sont aussi d’excellentes opportunités pour :

  • Tester un marché
  • Compléter et/ou relayer votre référencement naturel
  • Réaliser des actions de communication, de promotion, de lancement…

Comment arbitrer entre l’AdWords et l’AdSense ?

D’un côté la réponse à la demande, se positionner en réponse aux recherches des internautes, de l’autre la diffusion ciblée par audience ou emplacement, dans ce cas il s’agit de saisir les opportunités de navigation des internautes.

Avec l’AdSense, Google vous propose de diffuser vos annonces selon différents critères de ciblage sur des sites qui adhèrent au programme. Dans ce cas Google est une régie qui exploite des inventaires mis à sa disposition.

Les différents types de ciblages :

Par audience

  • Ciblage par centres d’intérêt : nous ciblons les internautes en fonction de leurs centres d’intérêt
  • Le remarketing : consiste à « recibler » les internautes qui ont déjà visité le site. Le remarketing est beaucoup utilisé pour les sites e-commerce afin de pousser les internautes à revenir et concrétiser leur achat.

Par emplacement

  • Ciblage contextuel : diffusion automatique des annonces sur des sites en rapport avec une liste de mots clés
  • Ciblage par emplacement : nous sélectionnons manuellement les sites où nous souhaitons être affiché
  • Ciblage par catégorie de site : diffusion automatique ce type de ciblage se fait en choisissant une thématique.

Dans les deux cas la visibilité est gratuite, seul le clic est payant.

ADCOM : un process testé et approuvé !

Pourquoi nous confier votre campagne d’achat de mots clés ?

L’expérience d’ADCOM dans la mise en place de campagnes de publicité sur internet vous garantie une efficacité et une rentabilité immédiate.

Le process ADCOM : les grandes étapes

  • Étape 1 : Étude de votre site internet
  • Étape 2 : Étude des sites internet de vos concurrents
  • Étape 3 : Étude de la demande
  • Étape 4 : Identification des axes de recherche, des thématiques et sélection des mots clés
  • Étape 5 : Définition de la structure de campagne en fonction des axes de recherche et de vos objectifs
  • Étape 6 : Création des annonces
  • Étape 7 : Chargement de la campagne
  • Étape 8 : Lancement de la campagne, avec une attention toute particulière pour la phase de création de l’historique, moment déterminant dans la réussite du dispositif.

Nous construisons vos campagnes de manière poussée, très ventilée et personnalisée pour vous assurer un set up et un pilotage d’emblée très approfondit.
ADCOM paramètre des campagnes riches et fines permettant une diminution des coûts et des résultats rapides !

Un projet SEA ?

Vous souhaitez créer, optimiser une campagne AdWords ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.