Clear
Back to projects

Cristel

Secteur d'activité

Food, Grande conso, B2C

Expertises

UX/UI, Design et charte graphique, référencement naturel

Cristel marketing digital

Contexte & objectifs

01

Améliorer l’expérience utilisateur et favoriser la transformation.

02

Travailler la notoriété de la marque et des produits CRISTEL

03

Asseoir le positionnement de marque référente sur le marché Français dans l’univers du culinaire et des arts de la table

04

Faire du site CRISTEL, l’un des 1er levier générateur de CA

Notre approche

Créée en 1983, CRISTEL est un fabricant français d'ustensiles culinaires inox haut de gamme. Marque référente dans l’univers du culinaire et des arts de la table

Accompagnement à la refonte

Recommandations et accompagnement conseil pour la nouvelle charte graphique du site (Réalisation équipes Io-lab / Adcom). De l’arborescence aux maquettes & à l’UX design. Nos objectifs : Aligner l’image de marque online / offline. Améliorer la performance du site par une expérience utilisateur revue.

Refonte site Cristel
SEO cristel
cristel sea

Référencement naturel

Etre présent et se positionner en tant que leader des ustensiles de cuisine à poignée amovible. Interventions permanentes sur les aspects techniques, marketing et rédactionnel. Suivi des KPIs définis en amont pour un pilotage e-commerce avancé. Création de contenus Brand content pour mettre en valeur le savoir-faire de CRISTEL, alimenter la communauté en conseils et astuces.

Référencement payant (SEA)

En complément de la stratégie de visibilité naturelle, nous travaillons le positionnement payant afin de capter la cible sur les requêtes de marque, capitaliser sur les temps forts commerciaux.

En chiffres

+40%

de trafic SEO vs N-1

+50.000

visites en 1 an via les contenus

Scroll