Clear
Back to projects

emlyon

Activity area

Formation, B2B, B2C, France, International

Expertise

Référencement naturel, conseil et achats média, Analytics, Dashboard, Veille

Contexte & objectifs

01

Développer la notoriété et la visibilité emlyon en France et à l’international auprès de ses différentes cibles

02

Générer des candidatures sur l’ensemble des programmes et de l’offre formation emlyon

03

Impacter le taux de remplissage des différents programmes

04

Travailler finement les segmentations data pour aider à la décision et nourrir la connaissance des cibles

Notre approche

emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des top business schools dans le monde.

Point de départ essentiel : connaître ses cibles

Analyse des cibles, ses usages, ses tendances en termes de consommation média pour les adresser efficacement et multiplier les points de contact.

Conseil & achat média

Pilotage et monitoring des campagnes média à la génération de leads qualifiés.

Visibilité, référencement naturel

S’assurer que le site corresponde aux impératifs actuels (moteurs, usages). Intervenir et conseiller sur les bonnes pratiques (technique, marketing, rédactionnel). Suivre, veiller, rapporter, alerter sur la présence de l’écosystème emlyon business school sur les moteurs de recherche.

Accompagnement analytics & data

Veiller à la qualité data (plan de taggage efficient, KPIs et comportement des cibles) et alimenter le pilotage pour aider à la prise de décisions. Mettre en place des dashboards et une organisation data pour faciliter les analyses des équipes marketing.

En chiffre

45

Marchés couverts

+20%

Trafic SEO vs N-1

-40%

Coût contact vs N-1

Les expertises mobilisées pour ce projet

Scroll