Adcom : agence experte en data et analytics

Stratégique ou tactique ? Quelles données pour quelles analyses & pour quelles décisions ?

Omniprésent dans toutes les conversations, le sujet de la data reste souvent très peu adressé.

Très souvent, dans l’univers digital, il est aussi associé voir confondu avec le sujet de l’analytics.

Quand on y pense, une décision éclairée se nourrit de la donnée : qu’elles proviennent du système d’information (ERP) de la CRM, des études, de business plan, de Google, de Facebook, ou d’Amazon. Les sources sont multiples, diverses, parfois coûteuses, avec des fréquences de mises à jour et des formats différents.

Pour être pragmatique, posez vous la question des informations dont vous avez besoin pour vousdécider. Des données de tendances / des indicateurs de performances / des informations de retoursur investissement ?

Pour y parvenir, il est nécessaire de mobiliser et coordonner différentes compétences au seinde nos organisations respectives.

Un dernier point : éviter de faire l’amalgame avec la Big Data !

Penser : Volume + Vitesse + Variété + Véracité de vos données !

 Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce point, contactez nous : c’est ici  (lien contact vers).

Notre conviction  et un peu d’histoire : Faites simple, faites efficace, faites fiable !

Exactement comme pour l’expérience utilisateur, il s’agit de bien définir son besoin pour mobilier la ou les  bonnes sources de données. Ensuite, 5 étapes clés sont nécessaires :

1- Qualifier la ou les source(s) de données

2- La récolte, ou encore la connexion à la source pour la collecter

3- Le classement, appelé aussi “embasement”

4 – Le traitement : qu’il soit technique ou graphique type datavisualisation (lien vers)

5 – L’analyse

Depuis 2000 nous intervenons sur l’univers de la donnée, de l’analyse et du tableau de bord.
L’idée de départ était simple : nos clients ne savaient finalement pas ce qui marchait ou pas, quel était l’impact de leur investissement, s’il fallait poursuivre ou arrêter certaines activations.

Nous avons alors créé 3 volets de prestations :

  • Plan de taggage et  de paramétrage (à l’époque Google Analytics n’existait pas 🙂
  • Les tableaux de bord
  • L’analyse

Naturellement aujourd’hui la compétences équipes mais aussi nos outils propriétaires ont beaucoup progressés. Cela nous permet de vous offrir un champ de services variés : des études stratégiques au reporting en passant par de la maintenance et de la datavisualisation  personnalisée.

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Notre méthode en ¾ points clés :

Stratégique ou tactique ? Quelles données pour quelles analyses & pour quelles décisions ?

1- Le brief  : cerner votre besoin, l’enrichir, le clarifier et anticiper vos futurs besoins.

Nous partons bien entendu de vos besoins mais aussi vos sources de données actuelles, de vos outils, de vos données disponibles. L’objectif est de cerner les actions prioritaires,de  modéliser la solution adaptée, les étapes, et le rendu.

2- Le diagnostic : simple, pratique, malin :  3 dimensions pour vous faciliter la vie !

Selon vos attentes, 4 grandes catégories vont déterminer le champ de diagnostic

  • Les études
  • Le paramétrage
  • Le reporting ou la datavisualisation
  • l’analyse

 Nous qualifions et vous proposons ensuite une démarche simple,visuelles, et pratiques personnalisées à votre contexte. la garantie pour vous de vous emparer du sujet mais aussi de pouvoir partager en interne et de pourquoi pas animer vos équipes .

3- La réalisation : de la mise en place à la mise à disposition de nos travaux.

  • Analyse de votre contexte data
  • Audit de la qualité de vos données
  • Recommandations d’implémentation
  • Paramétrage de vos outils web analytics

La garantie sérénité pour vous et vos équipes : pédagogie, équipe dédiée et transparence.

Notre équipe d’experts data connaissant l’ensemble des plateformes de web analytics & certifiée Google Analytics. Nous sommes en mesure d’opérer sur de multiples plateformes de datavisualisation selon vos besoins.

L’agence intervient en tant que partenaire conseil pour vous guider en toute confiance dans les choix à opérer via :

  • Notre aptitude à échanger avec différents interlocuteurs métiers : de la technique (DSI, développeurs) à vos services internes (département communication & marketing)
  • Notre capacité de formation pour assurer un transfert de compétences efficient

Nos prestations en analytics et data :

> Audit google analytics : établir un diagnostic et transmettre nos recommandations

>  Formation webanalytics : développer vos connaissances en analytics

> Déploiement Google tag manager

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