Conseil & achat média

Qu’est-ce qu’une campagne média digitale ?

Les campagnes média digitales ont pour but de promouvoir vos services ou produits et de les diffuser sous formes de bannières, de contenus sponsorisés, d’emailing, etc. En fonction de vos critères de ciblage et des objectifs de campagne, une agence média oriente les investissements sur les différents leviers.

Pourquoi faire de l’achat média digital ?

Porte d’entrée de votre stratégie média digitale

Levier roi des stratégies d’acquisition, l’achat d’espace digital vous permet de prendre la parole sur les sites référents de votre secteur d’activité. Au-delà du media planning digital, les stratégies digitales se tournent de plus en plus vers l’audience planning : être visible au bon endroit et au bon moment, là où se trouvent vos cibles.

L’objectif des activations média est de développer votre notoriété sur le web et d’acquérir de nouvelles audiences.

Au cœur de vos enjeux business

En choisissant l’achat média digital, vous disposez d’atouts essentiels à la réussite de votre stratégie business. Le media planning va permettre de :

  • Développer votre trafic
  • Promouvoir un lancement de produit, une innovation.
  • Gagner en notoriété : présence à l’esprit, scénarisation des messages, etc.
  • Augmenter vos ventes e-commerce
  • Générer des leads (prises de contact, demandes d’informations, demandes de rappel, etc.)
  • Assurer la fidélisation de vos audiences et/ou de vos acheteurs

L’approche média planning ADCOM

Nos consultants vous accompagnent tout au long de votre projet. De la prise de brief au reporting digital, vous bénéficiez de conseils avisés.

  1. Prise de brief : validation de vos objectifs, de vos cibles, de la période. Échanges sur votre contexte marché.
  2. Analyse du contexte de votre site (vos offres, produits et services) et de la demande des internautes (mots clés, sites supports visités par vos cibles).
  3. Media planning digital : proposition de dispositifs et d’activations digitales
  4. Préconisations pour le choix et l’optimisation des landing pages puis mise en place du dispositif (achat, négociation)
  5. Suivi et optimisation (pilotage à la performance et à l’euro investi) et reporting digital personnalisé et commenté chaque mois. Point téléphonique avec votre account manager dédié.

En fonction de vos enjeux, nous choisissons le levier adéquat pour atteindre vos objectifs.

Les atouts média planning ADCOM

En confiant votre campagne média digitale à ADCOM, vous profitez d’une prestation de haute qualité et sur-mesure. Votre projet est mené et réalisé dans les meilleures conditions :

  • Une équipe de 3 personnes qui collaborent en permanence sur votre dossier pour assurer le suivi, le challenge et le service qui vous est apporté
  • Une transparence totale : le respect total de la loi Sapin y compris sur les achats programmatiques (réception de l’ensemble des factures des supports)
  • Une cellule dédiée à l’achat média, à la data, aux interfaces utilisateurs
  • Des modes de pilotage exclusifs pour nos clients qui répondent à vos enjeux business (ROI, CPA, etc.)

Les prestations média planning ADCOM

  • Campagne d’achat mots-clés sur Google, Bing
  • Campagne de publicité sur Facebook
  • Plan média notoriété
  • Plan média à la performance
  • Campagne d’e-mailing et de marketing direct
  • Brand content et opérations spéciales

Un projet media ?

Vous souhaitez explorer de nouveaux leviers d’acquisition de trafic ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.