Référencement naturel (SEO)

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (acronyme de Search Engine Optimization) consiste à optimiser la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google et Bing. L’optimisation SEO d’un site internet ou d’un site e-commerce s’articule autour de trois grands axes : la technique, le rédactionnel et le netlinking (liens entrants).

Pourquoi faire du SEO ?

Le référencement naturel, un levier de croissance organique et pérenne

Le référencement naturel représente la première source de trafic des sites internet (près de 60% du trafic global des sites). L’optimisation SEO de votre site web lui garantit une visibilité pérenne et stable. La mise en place de bonnes pratiques SEO permet non seulement d’assurer une croissance organique de sa présence digitale, mais aussi d’optimiser l’expérience digitale de vos visiteurs. Un site dont le référencement a été optimisé, autrement dit « SEO friendly », devient un site agréable pour les internautes et performant pour les robots d’indexation de Google et de Bing.

Le SEO, une réponse pertinente et efficace à vos enjeux business

En optant pour une démarche SEO, vous apportez une réponse adaptée à vos enjeux business. Le référencement naturel va permettre de :

  • Améliorer votre position sur les moteurs de recherche
  • Développer votre trafic
  • Gagner en notoriété
  • Augmenter vos ventes e-commerce
  • Générer des leads qualifiés (prises de contact, demandes d’info, demandes de rappel, etc.)

L’approche SEO ADCOM

Forte d’une expérience de plus de 20 années en référencement naturel, ADCOM dispose aujourd’hui d’une méthodologie efficace, testée et approuvée. Vous profitez ainsi de :

  1. Analyse et étude de votre environnement : étude du marché cible, étude de la concurrence, étude sémantique, identification des mots clés et des intentions de recherche de votre cible, etc.
  2. Audit SEO technique : étude technique approfondie de votre site permettant l’identification des éventuels freins techniques pénalisant votre performance SEO.
  3. Stratégie SEO : définition d’un plan d’action SEO complet intégrant des optimisations on-site et off-site, recommandations techniques et rédactionnelles.
  4. Suivi et accompagnement : accompagnement technique à l’implémentation des recommandations SEO, optimisations continues et suivi de la performance sur les moteurs de recherche.

Les atouts SEO ADCOM

En confiant votre référencement naturel à ADCOM, vous bénéficiez de l’expertise d’une agence de référencement performante et innovante :

  • Une agence experte, certifiée « Agence Google Partner Premier »
  • Une expérience de plus de 20 ans en gestion de projets SEO
  • Un expert dédié, à l’écoute de vos enjeux et mobilisé pour assurer votre performance
  • Une veille permanente, informée des dernières mises à jour de l’algorithme Google

Les prestations SEO ADCOM

  • Audit SEO
  • Recherche et définition de mots clés
  • Conseil stratégie SEO
  • Rédaction de contenus SEO (13 langues)
  • Netlinking
  • Référencement local
  • Référencement à l’international
  • Référencement e-commerce
  • Accompagnement refonte site internet
  • Mise à niveau SEO site internet
  • Audit SEO site web et mobile
  • Audit référencement
  • Benchmark concurrentiel
  • Stratégie netlinking
  • Analyse et suivi de positionnement
  • Référencement vidéo et images

Un projet SEO ?

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