Référencement payant (SEA)

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (acronyme de Search Engine Advertising) consiste à la diffusion d’annonces textuelles dans les moteurs de recherche contre rémunération. Les principales plateformes d’achat de mots clés sous forme d’enchères sont opérées par les moteurs de recherche : Google AdWords pour Google et Bing Ads pour Bing.

Pourquoi activer une campagne de liens sponsorisés ?

Une campagne AdWords pour un gain de visibilité et de trafic immédiat

Les liens sponsorisés représentent aujourd’hui plus de 50% des investissements médias des annonceurs en France. Levier roi des stratégies d’acquisition, les campagnes AdWords ont un effet immédiat sur la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche. L’optimisation se réalise autour de mots clés choisis judicieusement en fonction de votre activité et de vos objectifs.

La mise en place d’une campagne AdWords représente une réelle opportunité pour votre marque. Vous profitez de tous les atouts des liens sponsorisés permettant de répondre efficacement à vos enjeux business :

  • Mesure et optimisation des performances en temps réel pour un pilotage au plus près de vos objectifs et KPIs
  • Rapidité de mise en œuvre (entre 24h et 48h)
  • Augmentation rapide de contacts qualifiés sur votre site
  • Réalisation des actions de communication, de promotion, de lancement…
  • Accroissement de vos ventes
  • Développement votre notoriété

Les liens sponsorisés alliés au référencement naturel, la stratégie idéale

Le référencement naturel (SEO) apporte des résultats sur le moyen et long terme avec un trafic de qualité et peu coûteux. L’activation d’une stratégie SEO présente cependant une forte incertitude quant à un gain en visibilité dans un court laps de temps. Les campagnes de liens sponsorisés vont permettre d’enregistrer des effets immédiats, de vous garantir une visibilité ainsi qu’un ciblage précis et personnalisé en fonction de vos offres et produits.

Ces deux leviers convergent vers les mêmes objectifs pour votre marque, avec une agilité différente en fonction de vos attentes.

L’approche SEA ADCOM

L’expérience acquise d’ADCOM dans la mise en place de campagnes AdWords vous offre la garantie d’une efficacité et d’une rentabilité immédiate.

La clé du succès de notre méthode ? La gestion complète de vos campagnes : du choix judicieux des mots clés à l’élaboration des annonces.

  1. Prise de brief et étude de votre site internet : validation de vos objectifs, cibles et période. Échanges sur votre contexte marché et benchmark de vos concurrents.
  2. Identification des axes de recherche, des thématiques et sélection des mots clés puis définition de la structure de campagne en fonction des résultats de cette identification et de vos objectifs.
  3. Création des annonces à diffuser, validation effectuée ensemble puis lancement de la campagne. Attention particulière pour la phase de l’historique, moment déterminant dans la réussite du dispositif.
  4. Suivi et analyse de votre compte : optimisations, ajustement des enchères sur vos mots clés.

Les atouts SEA ADCOM

Lors de votre campagne de liens sponsorisés, notre agence vous fait profiter de toute son expertise dans le domaine du SEA. Performance et efficacité demeurent au cœur de nos préoccupations afin de répondre à vos attentes et vos objectifs. Faire appel à ADCOM pour votre campagne AdWords, c’est bénéficier de :

  • Une équipe proactive apportant de nouvelles idées à chaque point projet pour augmenter votre ROI
  • Un account manager dédié à votre projet qui travaillera avec vous au jour le jour, une alliance incontournable entre vos enjeux & nos expertises.
  • La créativité et l’innovation des experts ADCOM : la gestion des statistiques ne suffit pas, vos annonces et vos landing page doivent être parfaitement optimisées. Google AdWords innove chaque jour et propose de nouveaux leviers et activations. Grâce à notre veille et notre statut Google Premier nous vous faisons profiter de cet effet nouveauté en avant-première.

 

Les prestations SEA ADCOM

  • Audit SEA
  • Conseil stratégie SEA
  • Création de landing page et AB testing
  • Stratégie média à l’international
  • Stratégie média en local
  • Gestion de campagnes

Un projet SEA ?

Vous souhaitez créer, optimiser une campagne AdWords ? Contactez-nous et bénéficiez d’un avis d’expert.