[ Mars 2021 ] Nous sommes à votre écoute au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
S'assurer de la qualité de vos données et améliorer l'existant.
L’audit analytics permet d’évaluer la qualité de vos données au travers d’un état des lieux approfondi. Celui-ci permet d’évaluer la pertinence et la performance de votre infrastructure data. L’objectif poursuivi est d’augmenter la performance de votre site et pour cela de prioriser les actions à mettre en œuvre. Afin de nous assurer de la qualité de vos données d'audience, nous nous appuyons sur de nombreuses plateformes webanalytics :
Google Analytics
Adobe Analytics (Omniture)
AT Internet
Piwik
Des solutions propriétaires
De l'analyse à la mise en oeuvre.
Le contenu de notre intervention comprend l'analyse du mode d'implémentation de vos tags (comprenant leur version, les outils de tag management, zone d'implantation et mesure d'événemements). Nous testons aussi la remontée des données dans les interfaces et calibrons pour votre compte Google Search Console. Nous nous occupons aussi des aspects suivant : conseils et réalisation de filtres (spam, pays, langues), création de segments avancés, de tableau de bord, création d’alertes automatiques, vérification et croisement des données.
Une démarche efficace & pragmatique
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Notre exigence ? Vous comprendre pour mieux agir
Avant de démarrer la phase d'audit analytics, nous échangeons avec vous pour comprendre votre univers data. Nous prenons connaissance de vos partenaires (agence web, communication) et échangeons sur vos enjeux business, marketing & data.
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Notre diagnostic complet pour une optimisation pérenne.
Nous réalisons ensuite le diagnostic qui balaye plusieurs points : tag management, remontée des données, organisation de compte Webanalytics, les accès (droits, utilisateurs, administrateurs, comptes API, …), la Google Search Console, filtres, segments avancés, alerte, données e-commerce, croisement des données (CRM stock), RGPD. Un livrable avec le retour de notre analyse vous est fournis.
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Notre processus d’amélioration continue.
Notre équipe vous accompagne ensuite pour la mise en place du plan d'action pour l’intégration de nos préconisations. Votre chef de projet peut enclencher une veille si necessaire & vous conseille sur les nouveautés en web-analytics et les actions évolutives à intégrer pour être à jour en permanence.
La garantie sérénité pour vous et vos équipes
L’agence intervient en tant que partenaire conseil pour vous guider en toute confiance dans les choix à opérer.
Notre aptitude à échanger avec différents interlocuteurs métiers : de la technique (DSI, développeurs) à vos services internes (département communication & marketing)
Notre capacité de formation pour assurer un transfert de compétences efficient (voir nos formations)
Besoin d'un audit Google Analytics ? Notre équipe vous recontacte