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Pourquoi prendre en compte le référencement naturel lors d’une refonte de site ?

Nouvelle image de marque, nouveau business model, changement de charte graphique, nouvelle arborescence sont autant de motivations pour changer de site. C’est une étape enthousiasmante pour une équipe marketing mais il convient néanmoins de prendre les précautions nécessaires afin de conserver votre visibilité Google et ce, avant même la conception de votre nouveau site. Un processus de refonte peut avoir de lourdes conséquences sur le positionnement et la qualité de votre trafic. Activer une prestation de transition vous permet d’éviter :

Notre conviction

Assurer la transition de site internet : anticiper un maximum dans le temps.

Pour nous, il est indispensable de penser au référencement naturel avant même la conception de votre nouveau site. Plus vous anticipez ce point, plus nous pourrons capitaliser sur votre site actuel et obtenir de meilleurs résultats de visibilité et de trafic. Notre enjeux et de transformer cette étape à risque en opportunité de mieux performer !

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Notre méthode en 3 points clés

Un accompagnement serein sur toutes les phases de votre projet.

01

Avant la transition

le point de situation sur la nouvelle version.

Cette première étape consiste à vérifier que la nouvelle version réponde à l’ensemble des bonnes pratiques à suivre pour votre référencement naturel. En collaboration avec les différents interlocuteurs de votre projet de refonte de site (agence, DSI, resp.marketing, chefs de projet, …), nous passons en revu tous les éléments qui influent sur votre visibilité (contenu, redirections, point technique, analyse de l’audience) afin de de booster votre visibilité globale.

02

Pendant la transition

vérification des éléments clés.

L’enjeux pour nos équipes est de rester en alerte pour vérifier que tous les éléments cités précédemment ont été intégrés sur votre nouveau site. Nous veillons à la présence éventuelle d’erreurs via nos outils dédiés, passons en revu la partie technique et nous assurons des connexions avec vos outils analytics tels que Google Tag Manager et Google Analytics.

03

Préparer l’avenir

notre processus d’amélioration continue.

Nous effectuons avant et après la mise en ligne un état des lieux de votre visibilité. C’est une étape indispensable pour mesurer le succès d’une transition.Le mois suivant la transition de site, ,nous réalisons un suivi particulier et nous vous transmettons de manière régulière, les points de vérification ou les alertes. A la suite de notre accompagnement « transition SEO » nous pouvons également assurer le suivi mensuel de votre positionnement et de vos indicateurs clés de performance.

Contact us

Ils nous font confiance

Adcom : un mode d’accompagnement exclusif et 100% conseil

Nous suivons et gérons tous les mois des transitions de sites dans des univers différents, simples ou complexes, nos experts en référencement naturel sont rompus à l’exercice pour aborder votre refonte avec sérénité.

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