Clear

Ecouter et analyser, pour détecter les pépites !

Le social listening ou l’e-réputation vous permettent de connaître et comprendre vos consommateurs, leurs orientations, en vous apportant les réponses aux questions suivantes :

Social listening et problématiques business

Appliquée à une problématique business, le social listening ou l’e-réputation apportent la matière nécessaire à la prise de décision stratégique, mais aussi créative ou technique.

La mise en oeuvre d'une telle analyse nécessite la combinaison d’un ensemble d’outils et de méthodes autour de contenus qui vont être : ciblés, récoltés, scorés, traduits en enseignements.

Contactez-nous

Le social listening vous permet de faire un point précis de l’existant. Il donne les indicateurs clés de la compréhension des cibles, des clients ou des concurrents :

Qui ils sont (hommes, femmes, jeunes, célibataires,…) ?

Les sujets abordés, les avis donnés

La tonalité (positive, négative, neutre)

Le lieu (forum, blog, réseaux sociaux, market places…)

La volumétrie (la quantité de contenus produits, d’interactions autour d’un sujet)

Ils nous font confiance

L’humain avant tout

Le Social Media nécessite une intervention humaine à haute valeur ajoutée.

Celle-ci s’accompagne d’actions plus automatisées au travers d’outils puissants et complémentaires (par exemple, Synthésio, Brandwatch, et d’autres…) qu’on appelle « Listening Platform ». C’est l’alliance des méthodes d’analyse et d’interprétation qui permet d’offrir un décodage des données et un résultat performant, « decision-ready » et « business-ready ». Taux de couverture, taux de notoriété ou encore benchmark concurrentiel pondéré, font partie, parmi de nombreux KPI, des éléments qui permettront les meilleures prises de décisions.

Contactez-nous

La valeur ajoutée Adcom

  • Une capacité à mettre en oeuvre une analyse fine des données, sur la base d’une expertise à la fois marketing et technique.
  • Une méthodologie étayée par un ensemble de livrables permettant une lecture et une compréhension claire des situations, des axes de progrès, des orientations à envisager.

  • Une information riche et traitée pour enclencher des réflexions, poser des priorités, organiser un plan d’actions opérationnel.Contactez nous pour échanger sur vos besoins.

 
Scroll