Stratégie de contenus : Créez la rencontre entre vos contenus et vos audiences !

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Notre équipe vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de communication digitale.

Déterminant pour votre marque, le contenu permet d’engager vos audiences tout au long de leur parcours d’achat. Une stratégie de contenu doit être alignée sur les usages de vos audiences et intégrer les dimensions commerciales et marketing.

Efficace et pertinente, une stratégie de contenus est source de trafic, de visibilité et de conversions. Pour y parvenir, plusieurs facteurs sont à définir en amont :  

  • Les centres d’intérêts et les sujets clés recherchés par vos cibles
  • Les canaux de diffusion : site, blog, newsletter, réseaux sociaux …
  • Les formats pertinents en fonction de vos objectifs : livre blanc, vidéos, articles
Stratégie de contenus

Comme toujours, tout est une question de contexte de besoins. Le Brand content ou encore le content marketing répond à toutes les attentes :

  • Révéler votre identité de marque
  • Engager et créer de l’affinité avec vos audiences
  • Fidéliser vos audiences et les inciter à consommer vos contenus
  • Générer de la conversation et des conversions via des contenus à forte valeur ajoutée

Notre conviction

Le content marketing : une question d’équilibre

Selon nous, une stratégie éditoriale doit être le reflet de votre positionnement de marque et servir également vos objectifs commerciaux. C’est un équilibre subtil entre vos besoins de marque, vos besoins de performance et les besoins des consommateurs.

Nos enjeux  : respecter l’ADN de votre marque et sécuriser votre performance.  Tous les contenus envisagés doivent répondre à des critères de qualité et d’efficacité que nos experts en contenus appliquent à vos stratégies éditoriales.

Notre méthode

Prendre en compte toutes les composantes de votre réussite

01 - Prise de brief

L’élément indispensable pour une approche équilibrée.
Nous échangeons ensemble sur votre offre, le contexte marché, vos concurrents, le parcours d’achat de vos clients ainsi que vos enjeux business et marketing.

02 - Comprendre

Vos audiences pour les adresser efficacement.
Nos équipes étudient vos cibles et identifient leurs centres d’intérêts -vos buyer personas-. Elles analysent ensuite les habitudes de consommation digitales de vos audiences et captent leurs sujets de discussion autour des thèmes clés.

03 - Définir

Votre stratégie éditoriale selon les différentes phases du parcours consommateur.
Nous définissons une ligne éditoriale adaptée à votre identité et aux éléments que vous souhaitez véhiculer : style, tonalité, cohérence et alignement avec le discours de marque. En découle un plan éditorial et les consignes rédactionnelles associées.

04 - La production de vos contenus

En parfaite adéquation avec les attentes de vos consommateurs.
Nous assurons la production de vos contenus rédactionnels tels que vos articles de fond, sujets d’actualités et livres blancs. Nous sommes également en mesure de vous accompagner pour la réalisation de vos vidéos (brief, séquençage, scénarios, production, montage).

Accompagnement Axess Adcom

Un mode d’accompagnement exclusif, 100% conseil, orienté résultat

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet. De la prise de brief au reporting, vous bénéficiez de conseils avisés et d’un suivi dédié pour mettre en place votre stratégie éditoriale.

  • Une équipe en veille permanente vous apportant de nouvelles idées en phase avec les tendances du marché.
  • Une gestion de projet adaptée à vos besoins et réaliste vis-à-vis de vos ressources disponibles : nous pouvons intervenir sur tous les aspects de votre stratégie éditoriale selon vos besoins !
  • Partager les résultats et l’efficacité des actions engagées. Vous bénéficiez d’un reporting personnalisé, analysé et commenté  pour comprendre le pilotage et décider des actions pour optimiser la performance.

☎️ Contactez nos équipes au 04 72 71 07 08

Nos services en stratégie éditoriale