Vous êtes responsable marketing ou communication, et vous cherchez à développer le potentiel de vos collaborateurs ? Avec plus de 20 ans d’expérience, ADCOM connaît par cœur les meilleures solutions numériques qui vous facilitent la vie. Nous vous partageons notre Top 10 d’outils en ligne incontournables pour votre équipe !
Le principe ? Vous pouvez maintenant gérer les signatures mail de votre équipe afin de booster leur impact.
Grâce à Letsignit, améliorez le design de toutes vos signatures mail, actualisez-les simultanément en fonction de vos campagnes du moment, et analysez les clics pour mesurer leurs performances.
Le principe ? Un outil qui vous permet d’éditer des graphismes, des animations et des vidéos, sans connaissances techniques.
Idéal pour le storytelling à travers une page web ou un récit vidéo, facile d’utilisation, c’est un outil gratuit qui dispose aussi d’une application mobile.
Le principe ? Créer facilement du contenu graphique digital ou destiné à l’impression.
Ses atouts : des modèles et formats prédéfinis par milliers, un drag-and-drop pour une prise en main instantanée, et la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document.
Le principe ? Avoir accès à des illustrations et des vidéos gratuites et en haute définition.
Ces deux banques d’images vous proposent respectivement un stock de photos et de vidéos, modifiables et utilisables pour un usage commercial, pour dépanner votre équipe au quotidien.
Le principe ? Des espaces de travail virtuels au sein desquels vous pouvez échanger avec votre équipe.
Cet outil vous permet de centraliser votre communication et vos ressources, de partager et d’archiver des documents, pour gagner en productivité.
Le principe ? Optimiser l’envoi de vos campagnes digitales en facilitant la prise en main de chaque étape.
idFuse vous accompagne de la création de la campagne à l’analyse de ses performances, en passant par la gestion des contacts et des envois.
Le principe ? Un outil qui centralise vos réseaux sociaux pour programmer des publications.
En plus de publier pour vous les posts planifiés, l’interface de Buffer dispose d’un onglet Analytics pour suivre votre engagement, et d’un mode collaboratif avec des niveaux d’accès graduels pour les membres de l’équipe.
Le principe ? Entrez l’URL de votre site pour tester sa vitesse de chargement sur mobile.
A l’aire du mobile first, cet outil de Google vous permettra de tester les performances de votre site sur mobile, et vous fournira des données qui vous aideront à améliorer votre référencement.
Le principe ? Un site de référence qui vous permet de trouver tous les pictogrammes dont vous avez besoin, en quelques clics.
Les icônes de FlatIcon sont esthétiques et modulables : vous pouvez choisir votre design, votre couleur et votre taille. Le petit plus : vous avez la possibilité de créer vous-mêmes des polices d’icônes.
Le principe ? Une solution qui facilite l’organisation de votre équipe autour des tâches d’un projet.
Distribution des rôles, rétroplanning, tâches publiques ou privées, tableau Kanban et diagramme de Gantt, tous les outils sont là pour vous permettre de vous organiser en équipe.
L’agence ADCOM reste à l’écoute de toutes les nouveautés, et accompagne votre stratégie digitale de façon personnalisée. Contactez-nous pour doper vos performances !