Clear
Retour aux articles

4 février 2020 By adcom-2019

Google Ads : 5 astuces pour de meilleurs résultats

Il existe des dizaines de possibilités d’utiliser Google Ads pour fructifier vos campagnes. On vous donne 5 conseils à intégrer à toutes vos campagnes pour avoir des résultats optimaux. Suivez le guide :

Ad extension tu utiliseras

De nombreux utilisateurs sont souvent frustrés par la version basique de Google Ad qu’ils jugent limitée. Pour quelle raison ? La limitation de caractères. En d’autres termes, ils manquent de place pour décrire leur activité professionnelle. Frustrant n’est-ce-pas ? C’est là qu’Ad Extension intervient. Comment ? La fonctionnalité permet d’enrichir les informations d’une entreprise. Il est possible d’ajouter une adresse ou un accès à des pages produits spécifiques sur un site. Mais à quelles fins ? Le but est tout simple : encourager les utilisateurs à choisir des produits ou des services. Et en plus, cela augmente considérablement le taux de clic sur les publicités !

Chaque mot clé compte !

Généralement, les utilisateurs de Google Ads utilisent une liste de mots clés lorsqu’ils lancent une campagne. C’est un bon début, mais le travail est loin d’être terminé ! La liste de mots clés est un mécanisme qui se veut évolutif. En effet, les choses évoluent avec le temps. Des termes qui étaient jusqu’alors largement utilisés deviennent rapidement obsolètes. Il en est de même avec une liste de mots clés. Une non-actualisation de cette liste peut vous faire passer à côté de prospects potentiels. Et ce n’est clairement pas l’objectif d’une campagne Google Ads, pas vrai ? Il y a trois notions importantes à retenir dans une actualisation de mots clés :

  • Il est important de décrire votre entreprise avec des mots clés actuels
  • N’oubliez pas d’ajouter des mots clés négatifs. Ils vous permettront d’empêcher la diffusion de votre publicité sur des pages où vous ne souhaitez être présent.
  • Mettre à jour votre liste régulièrement en supprimant les mots clés les moins performants

Toujours analyser ses publicités

Il est important de toujours vérifier ce qui performe bien ou moins bien dans la structure de votre publicité. Tout comme avec les mots clés. Le but principal est de constamment augmenter votre « taux par clic ». Autrement dit, de faire en sorte que le nombre de clics générés par votre publicité soit en constante hausse. Mais comment faire ? Quelques changements assez simples mais très efficaces peuvent être apportés, si besoin :

  • Un changement de visuel
  • Un nouveau call-to-action. Autrement dit, inciter l’internaute à faire une autre action précise. Par exemple, s’inscrire à un évènement, télécharger un document, etc.
  • L’insertion de mots clés dynamiques. Cela permet au mot clé inséré dans la publicité de changer automatiquement en fonction de ce que recherche l’utilisateur sur Google
  • S’assurer que le message véhiculé concorde avec le visuel présent sur votre page de renvoi

La page de renvoi et votre site sont tout aussi importants !

Oui, on sait, la plateforme Google Ads vous demande déjà beaucoup d’efforts ! Mais on vous l’a dit, c’est loin d’être fini. Attention de ne pas oublier l’importance de votre page de renvoi ou de votre site dans tout ce processus. Il s’agit-là d’un oubli fréquent qui peut avoir de lourdes conséquences. Trouver les bons mots clés est une chose. S’assurer de bien avoir sur votre site des pages spécifiques à ces mots clés en est une autre.

Pour rappel, le but de Google Ads est de faire cliquer le visiteur sur votre publicité. Là où le but de votre page de renvoi ou de votre site est de convertir ces clics. En d’autres termes, de faire en sorte que les visiteurs de votre page ou site aient bien leurs informations. Un peu embêtant si ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?

Une règle de base à garder en tête concernant votre page de renvoi : en dire le moins possible. Il ne faut ni vouloir trop en dire ni vouloir trop en demander. Sans quoi vous risquer de perdre vos visiteurs en cours de route. C’est à ce moment-là que la citation « une image vaut milles mots » prend tout son sens. Essayez d’en dire un maximum au travers d’une simple image. Et sur un formulaire, demandez simplement le prénom, l’email et le numéro de téléphone. Vous verrez qu’en faisant simple vos résultats augmenteront !

Faire des publicités spécifiques et non génériques

Notre tout dernier conseil sera : n’essayez surtout pas de cibler tout le monde. Vos résultats en pâtiront. Démontrez votre expertise en créant des publicités personnalisées et des pages de renvoi pour une audience spécifique. Vos prospects verront que vous avez sans conteste l’expertise du produit qu’ils recherchent. Assurez-vous de connaître votre audience cible et de bien l’avoir en tête, toute votre campagne sera basée là-dessus. 

En bref, pour s’assurer les meilleurs résultats, il ne suffit pas de grand-chose. Tracker, analyser vos résultats et surtout évoluer constamment. Une bonne utilisation de Google Ads peut vous apporter des prospects considérables. Et amener vos ventes à un tout autre niveau.

Alors, vous êtes prêts à mettre nos conseils en pratique ? 

Scroll