Google Analytics : mise en place de l’User ID
L’User ID sert à identifier un internaute sur un site internet même dans le cas où il se connecte via des appareils différents, et c’est une évolution présente dans la nouvelle version de Google Analytics… Alors comment mettre en place cette nouvelle fonctionnalité de manière optimisée ?
L’User ID permet d’identifier un internaute pour le suivre précisément lors de son parcours sur un site ou une application mobile. Il identifie clairement une personne, et ce même si celle-ci se connecte via différents appareils.
Il s’agit d’une nouveauté intégrée à la dernière version de Google Analytics, version qui a vu arriver l’outil Universal Analytics.
L’utilisation de l’user ID
- Première possibilité :
ga(‘set’, ‘&uid’, ‘Votre_User_ID’) - Deuxième possibilité :
ga(‘set’, ‘userId’, ‘Votre_User_ID’)
C’est une fonctionnalité qui peut s’avérer très utile notamment si votre site internet intègre un module de gestion de comptes utilisateurs. Vous pourrez attribuer un User ID à chaque utilisateur enregistré. Grâce à cette outil, vous pourrez alors suivre le parcours de chacun de vos clients sur les différents supports qu’ils utilisent.
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