Clear
Retour aux articles

26 juillet 2016 By Team ADCOM

Google lance « Mon Activité »

Google a lancé il y a peu, un nouveau service appelé « Mon Activité ». Il permet à l’internaute de visualiser tout le parcours réalisé, et les traces laissées sur internet après son passage. Intéressant… et vous allez comprendre pourquoi !

Google "Mon Activité"

Pourquoi ?

Le premier intérêt de ce nouveau service by Google est de proposer et de permettre aux internautes de se rendre compte de la réalité. Ils peuvent désormais filtrer ou supprimer complètement les données qu’ils estimeront gênantes.

En effet, Google rassemble sur cet outil tout ce qu’il sait de vous : sites consultés, activité sur les réseaux sociaux, visualisation de vidéos sur des plateformes, utilisations de vos applications installées sur votre smartphone Android, ou même encore la consultation de vos mails ou des applications dédiées à votre mutuelle ou votre compte en banque… Bref, Google joue la transparence, il nous permet d’intervenir sur toute cette collecte d’informations, et c’est plutôt pratique !

google "Mon Activité"

Concrètement, vous accédez à une sorte de tableau de bord, qui vous proposera d’avoir le choix de supprimer des informations que vous ne souhaitez pas rendre publiques.

Un outil pertinent donc, puisqu’il vous permettra, dans un premier temps, de prendre conscience de ce que vous laissez sur votre chemin lorsque vous utilisez internet et dans un second temps, de pouvoir réparer certains préjudices ou certains désagréments qu’il arrive de rencontrer.

Une belle proposition de la part de Google souvent critiqué lorsque le sujet de la vie privée est abordé… Le géant joue la carte de l’honnêteté avec ses internautes et c’est appréciable !

Scroll