Clear
Retour aux articles

29 août 2016 By Team ADCOM

User ID Universal Analytics de Google

Comment s’assurer de suivre au mieux la navigation de vos internautes sur votre site ? Nous vous l’indiquons ci-dessous.

Google Universal analytics

Qu’est-ce que l’User ID ?

Cet ID permet de reconnaître un même internaute qui navigue sur un site, même s’il utilise différents appareils. L’objectif étant naturellement de pouvoir compiler de manière plus précise le nombre d’utilisateurs uniques sur un site d’une part, et comprendre la navigation au travers de ses différents outils (ordinateur, tablette, smartphone).
Ce fonctionnement est apparu avec l’Universal Analytics (arrivé dans la dernière version de Google Analytics).

Un tagage particulier peut vous permettre de suivre et de comprendre mieux les agissements des internautes visitant votre site et ce même s’ils passent donc de leur téléphone à leur tablette. Cela a un vrai intérêt pour des sites proposant des espaces personnels, des comptes utilisateurs.

Ce tagage est spécifique et nécessite de passer outre l’ID automatique assigné à chaque utilisateur par Google Analytics.
Ces données seront autant d’indicateurs précieux pour l’analyse de la consommation du site par vos cibles, qu’elles soient clients ou prospects.

Scroll