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17 février 2016 By Team ADCOM

Webanalytics : Intégrer Google Analytics dans des pages AMP

Annoncé sur son blog le 28 janvier, Google Analytics dispose désormais d’un mode d’intégration spécifique pour les pages AMP.

Qu’est ce que le principe AMP ?

Il s’agit d’un nouveau mode de développement pour l’univers mobile, soutenu officiellement par Google. L’AMP (Accelerated Mobile Pages), repose sur le recours à 3 technologies spécifiques, AMP HTML, Librairie Javascript AMP, et CDN AMP.

Quels constats côté webanalytics ?

Les tags de suivi statistiques en javascript ralentissent le chargement d’une page et alourdissent le code.
Sur cette base, Google Analytics propose donc une version optimisée de son tag.

Et quand est-il donc de la solution pour Google de Tag Management ? Il n’y a pas encore d’annonce sur une version AMP, mais cela ne devrait plus tarder.

Chez ADCOM, nous suivons également l’orientation des autres solutions de tracking, que ce soit webanalytics, régies, plateformes … Vont-ils tous proposer une version AMP de leur tag ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Edit du 23/02 :
Une liste est désormais disponible sur les acteurs (régies, webanalytics, …) s’intégrant au projet AMP :

  • Adobe Analytics
  • AT Internet
  • Chartbeat
  • comScore
  • Google Analytics
  • INFOnline / IVW
  • Krux
  • Parsely
  • Quantcast Measurement
  • SimpleReach

Pour aller plus loin sur Google AMP :

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