Gérer ses campagnes internationales sur Facebook

Facebook campagnes
juin 2019
L'article vous plait ? Partagez le

Pour les campagnes publicitaires digitales, Facebook permet un ciblage précis des audiences, en fonction de multiples critères (lieux, âges, sexes, langues, connexions,…). Ces mêmes critères permettent aujourd’hui de définir des audiences similaires en dehors des frontières nationales d’une marque.

Avant toute chose

La première action nécessaire est la création d’une audience, c’est à dire le ciblage initiale pour une campagne publicitaire.
Naturellement, si une campagne a déjà été faite dans le passé, le ciblage à l’étranger pourra s’appuyer le ciblage de celle-ci.

Cette audience initiale peut se fonder sur : 

  • un fichier client
  • le trafic d’un site web
  • l’activité mesurée sur des applications
  • l’engagement des utilisateurs sur Facebook

Selon le choix réalisé, différents éléments permettent d’affiner le ciblage, afin de viser au mieux les personnes souhaitées.
La création de l’audience engendre par exemple, la génération d’un pixel, lorsqu’il s’agit de croiser le trafic d’un site web et la base des utilisateurs du réseau social.
L’audience est ensuite enregistrée pour pouvoir être réutilisée pour le ciblage international notamment.

L’audience similaire

La seconde étape consiste à appliquer l’audience définie, sur un nouveau territoire géographique (pays ou région) et ainsi définir une audience similaire.
L’objectif est de produire une performance publicitaire basée sur l’équivalence d’audience entre les territoires.
Facebook propose différentes tranches sur la taille totale de l’audience du pays.
Ces tranches peuvent être activées pour élargir l’action de la campagne à un plus grand nombre de personnes sur le ou les territoires choisis.

Ce qu’il faut retenir

Ouvrir ses campagnes à l’international est maintenant chose aisée avec Facebook qui permet une gestion performante basée sur l’équivalence des audiences.
Axess Adcom vous accompagne dans la configuration, le déploiement et le suivi de vos campagnes : n’occultez plus aucune des options qui favoriseront le rayonnement de votre marque et vos ventes à l’international !