Consultez notre article Google Analytics x la CNIL | Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
Pour le bonheur de certains, quelques entreprises continuent leurs activités en s’adaptant à la pandémie actuelle. Véritable vitrine de communication auprès de prospects et clients durant la période d’activité « ralentie », les fiches Google My Business sont devenues une source d’information de référence pour les internautes. Ce support permet désormais de communiquer aux internautes que vos produits peuvent être achetés à distance et retirés directement en magasin.
Devenu les acteurs incontournable du quotidien pour tous les français confinés , dans la majorité des cas la livraison et le click and collect sont les seuls moyens pour réceptionner les commandes de produits.
Depuis quelques semaines, les demandes explosent ! Afin d’aider les entreprises, Google a créé de nouveaux attributs dédiés aux Retailers , qui peuvent désormais être ajoutés à la fiche Google My Business.
La fonctionnalité “click & collect” permet d’informer les internautes, directement via votre fiche Google My Business, de la possibilité d’effectuer un achat à distance et de venir le retirer directement en magasin. Cela permet de rajouter une information supplémentaires aux options de livraison à domicile et de retrait à l’extérieur. Comment mettre la fonctionnalité en place sur la fiche Google Mybusiness ?
Voici les 3 étapes clés pour mettre en place cette fonctionnalité :
N.B : Pour les entreprises ayant plusieurs établissements, nous vous conseillons d’importer un fichier excel sur votre fiche Google My Business.
A lire aussi : les erreurs à ne pas commettre sur votre fiche Google My Business en période de crise
Besoin d’aide pour mettre à jour votre fiche Google My Business ? N’hésitez pas à nous contacter !