Juillet 2020 : L’agence Adcom est à votre service. Nous sommes à votre écoute au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux articles

20 avril 2020 By Laura Russo

Comment indiquer l’option “ à retirer” sur votre fiche Google My Business ?

Pour le bonheur de certains, quelques entreprises continuent leurs activités en s’adaptant à la pandémie actuelle. Véritable vitrine de communication auprès de prospects et clients durant la période d’activité « ralentie », les fiches Google My Business sont devenues une source d’information de référence pour les internautes. Ce support permet désormais de communiquer aux internautes que vos produits peuvent être achetés à distance et retirés directement en magasin.

Focus sur la livraison et le click and collect

Devenu les acteurs incontournable du quotidien pour tous les français confinés , dans la majorité des cas la livraison et le click and collect sont les seuls moyens pour réceptionner les commandes de produits. 
Depuis quelques semaines, les demandes explosent ! Afin d’aider les entreprises, Google a créé de nouveaux attributs dédiés aux Retailers , qui peuvent désormais être ajoutés à la fiche Google My Business.

Le click & collect, qu’est-ce que c’est ?

La fonctionnalité “click & collect” permet d’informer les internautes, directement via votre fiche Google My Business, de la possibilité d’effectuer un achat à distance et de venir le retirer directement en magasin. Cela permet de rajouter une information supplémentaires aux options de livraison à domicile et de retrait à l’extérieur. Comment mettre la fonctionnalité en place sur la fiche Google Mybusiness ?

Voici les 3 étapes clés pour mettre en place cette fonctionnalité :

  1. Il est tout d’abord important de ne pas utiliser la mention “Temporairement Fermé”. Google considère que si vous êtes temporairement fermé, vous ne pouvez pas livrer. Nous vous recommandons plutôt d’actualiser le champ dédié aux horaires exceptionnels.
  2. Votre catégorie d’entreprise doit être éligible aux attributs de livraison. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez rajoutez une catégorie éligible à votre activité en livraison. A savoir, vous pouvez ajouter jusqu’à 9 catégories.
  3. Compléter vos attributs de livraison sur votre fiche Google My Business. Dans l’onglet “info”, cliquez sur “Attributs” et choisissez “livraison” ou “retrait en magasin”

N.B : Pour les entreprises ayant plusieurs établissements, nous vous conseillons d’importer un fichier excel sur votre fiche Google My Business.

A lire aussi : les erreurs à ne pas commettre sur votre fiche Google My Business en période de crise

Besoin d’aide pour mettre à jour votre fiche Google My Business ? N’hésitez pas à nous contacter !


Scroll