UX design : les clés d’une bonne expérience Utilisateur

Conseil UX/UI design
septembre 2016
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L’UX ou expérience utilisateur est le résultat de l’utilisation des dispositifs améliorant la navigation sur votre outil (site, application, outil métier,…). Quels sont ces dispositifs expérimentés par les utilisateurs ? Axess Adcom vous en dit plus…

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Les dispositifs sur lesquels s’appuie l’expérience utilisateur

Un site, une application (mobile, tablette), une interface client, un outil métier : tous sont un assemblage de différents éléments qu’on souhaite les plus performants possibles.

Ces éléments ou dispositifs interviennent principalement sur :

  • le graphisme/design : l’esthétisme, le style
  • l’ergonomie : l’intelligibilité, la lisibilité,
  • le contenu : qualité de rédaction et pertinence
  • l’interactivité : les actions possibles, les fonctionnalités disponibles

Ils forment une interface dédiée à l’utilisateur. C’est l’expérimentation de ces dispositifs qui vont principalement définir l’UX.

L’expérience utilisateur se caractérise par un agrément lié à la navigation. Cette dernière propose une singularité, une inventivité et fluidité qui doivent engendrer un temps de visite allongé et un niveau élevé d’atteinte des objectifs de l’interface.

C’est l’expérience utilisateur qui pourra garantir la transformation : achats pour le e-commerce par exemple.