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16 décembre 2021 Par adcom-2019

Soldes d’hiver 2021 : 3 leviers essentiels de l’e-commerce

Les comportements des consommateurs en ligne continuent de booster la croissance de l’e-commerce : +15% en 2021 vs N-1.

Durant la période de soldes, l’objectif prioritaire de vos campagnes sera de générer un maximum de conversions (ventes) pour améliorer votre ROI (retour sur investissement publicitaire) notamment grâce à ces 3 leviers :

Référencement payant : activez Google Ads

Les liens sponsorisés Google Ads permettent de toucher une cible intentionniste en recherche de produits via certaines requêtes. Ce levier permet alors d’acquérir un trafic qualifié en lien avec votre offre.

Activez des extensions d’annonces pour booster votre visibilité et vos performances :

  • Ajoutez des extensions de liens annexes pour rediriger l’internaute vers des pages spécifiques de votre site (produits remisés, offres exclusives…)
  • Ajoutez des extensions de promotion pour mettre en avant de façon claire les promotions et offres spéciales dans les annonces.
  • Ajoutez des extensions d’accroche pour mettre en avant des offres uniques, des services additionnels (livraison gratuite, expédition en 24h…).
resultat recherche google

Grâce au SEA démarquez-vous de vos concurrents, maximiser votre visibilité sur les réseaux de recherche et surtout booster vos ventes !

Réseaux sociaux : à l’assaut de Facebook Ads

Les posts sponsorisés sont un bon moyen d’acquérir du trafic qualifié sur votre site à faible coût, tout en s’appuyant sur la puissance des réseaux sociaux et ses ciblages précis.

Nous conseillons une diffusion via 3 stratégies de ciblage complémentaires pour booster le taux de conversion :

  • Acquisition : via le ciblage large. Votre annonce s’affichera si l’internaute recherche au moins une expression de votre requête, peu importe son ordre.
  • Look a like : un moyen de s’adresser à une audience similaire à la vôtre, susceptible d’être intéressée par votre entreprise.
  • Retargeting : retoucher les visiteurs de votre site n’ayant pas transformé (ex : panier abandonné) avec un message spécifique orienté conversion.

Multipliez les emplacements et dynamisez la diffusion en personnalisant les posts en fonction des démarques et des stocks.

Le marketing direct : la valeur sûre

Pour 70% des professionnels, l’e-mail est le canal idéal pour partager des contenus liés à leur secteur d’activité.

Pour augmenter l’impact et le taux d’ouverture, il est important de soigner l’objet de votre mail en étant concis et en mettant en avant un message commercial fort !

Par exemple à  Soldes : profitez de réductions jusqu’à moins 70%

Voici d’autres astuces pour vous permettre d’augmenter vos ventes :

  • Mettre en avant vos services hors soldes : « Livraisons Gratuites »
  • Gérer la diffusion des emailings : 1 mail par démarque
  • Soigner les visuels : Epurés + produits attractifs + call-to-action

Quand mettre en place ces leviers au cours de la période de soldes ?

Les consommateurs se déplacent de moins en moins en points de vente pour acheter.

Donc les soldes sont un bon moyen de développer votre chiffre d’affaires online si les leviers présentés sont activés et si les bonnes pratiques sont respectées.

Il est important de communiquer en amont des soldes pour créer l’engouement en soulignant les différentes promotions de vos bests products.

Enfin, il ne faut sous-estimer aucun élément des annonces et du site : Eléments créatifs, UI/UX, arborescence site, moyens de paiements etc…

Tous ces éléments permettront de vous démarquer et de faire de ces soldes un succès !

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