Clear
Retour aux articles

20 août 2019 By adcom-2019

Google Ads : Gallery Ads un format publicitaire orienté branding !

Ce nouveau format publicitaire Google Ads « Gallery Ads » se lance en France.

Offrir une expérience publicitaire riche & esthétique est au cœur des préoccupations pour Google. Ce nouveau format d’annonce « enrichi » intègre désormais les images sur le réseau de recherche Google.

Le format Gallery Ads

Qu’est ce qui est nouveau ?


Les éléments de créa et les visuels étaient jusqu’à présent réservés au Réseau Display (hors Google Shopping). La publicité visuelle intègre donc le Réseau de Recherche Google. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux annonceurs afin de lier l’intention de la recherche (mots clés) avec les visuels produits.


Le fonctionnement de Gallery Ads

Gallery Ads s’apparente à un format carroussel que nous pouvons retrouver sur facebook et instagram.

Combinaison : texte et image
Nombre d’images : 4 à 8 visuels ( 3 titres de 70 car. max)
Position sur la page de résultat Google : 1ère position uniquement
Device concerné : mobile – test sur desktop en cours-

Facturation : CPC -coût par clic- pour le clic sur un titre ou au « balayage » de 3 images.

Ce format est déployé chez quelques annonceurs actuellement est sera prochainement disponible pour tous. Google s’aligne également sur la concurrence des réseaux sociaux qui mettent l’image et l’expérience au cœur des formats publicitaires.


Exploitons ensemble les opportunités de ce nouveau format !

N’hésitez pas à contacter  notre équipe pour échanger sur ce nouveau format et découvrir notre expertise d’agence SEA.



Scroll