Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux actualités

4 mars 2021 Par adcom-2019

Google Ads : les modificateurs de requête larges seront intégrés dans les expressions exactes

Il y a quelques semaines, Google annonçait de nouveaux changements. Le ciblage expression exacte « phrase » et le ciblage modificateur de requête large « BMM », ne feront désormais plus qu’un dans l’expression exacte.

Qu’est ce qui change ?

Le positionnement « BMM » sera désormais intégré avec le positionnement « phrase ». La prise en charge du positionnement BMM sera également prochainement supprimée. Pourquoi ? Le but est de simplifier les combinaisons de mots clés et d’aider les annonceurs à adresser des recherches d’utilisateurs plus pertinentes.

La mise à jour du positionnement de l’expression exacte comprend maintenant le meilleur des deux. Le parfait contrôle du ciblage de l’expression exacte et la portée étendue du BMM.

googleads-modificateur-requete-expression-exacte

Ce nouveau comportement de correspondance sera appliqué aussi bien aux expressions exactes, qu’aux mots clés avec modificateur de requête large. Ce changement sera effectif à partir du 18 février. Aucune action immédiate ne sera donc requise : toutes les données seront conservées.

En juillet, le nouveau comportement sera déployé dans le monde entier. Il ne sera alors plus possible de créer des mots clés avec modificateur de requête large. En revanche, les mots clés avec modificateur de requête large existants continueront de déclencher la diffusion des annonces, même avec ce nouveau comportement, et ce indéfiniment.

Avec cette mise à jour, Google souhaite permettre aux utilisateurs de faciliter la gestion et la création de l’univers mot clé d’une campagne. Ceci via une meilleure compréhension des requêtes des internautes et de l’ordre des mots clés.

Attention tout de même !
Analysez et veillez bien sur vos campagnes, car les correspondances prises en compte vont être légèrement élargies. Vous risquez donc de diffuser un peu plus largement que votre périmètre habituel.

Des interrogations ? Un besoin ? Contactez nos experts plateformes

Scroll