[ Mai 2021 ]    Nous sommes à votre écoute au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux actualités

4 février 2021 Par adcom-2019

Google mobile : un nouveau design de son moteur de recherche

Google vient tout juste de dévoiler le nouveau design de l’interface de son moteur de recherche sur mobile.

Un changement d’affichage effectif sur les résultats via le référencement naturel et les annonces SEA.

le nouveau design des résultats de recherche sur mobile.
© Google

Une expérience utilisateur simplifiée :

Google dévoile sur ce début d’année, le nouveau design des résultats de recherche sur mobile. L’interface met davantage l’accent sur l’accès à l’information avec un texte plus lisible, un contraste plus appuyé entre textes et photos, ainsi que des annonces qui respirent plus.

L’un des principaux objectifs de cette refonte est de permettre aux internautes d’être parfaitement concentrés sur les informations recherchées plutôt que sur les éléments de conception qui les entourent, tout en rafraichissant le look global de l’interface.

Une mise en avant des textes pour faciliter la lecture :

@Google

Le nouveau design donne plus de corps aux éléments textuels avec une police d’une plus grande largeur et une épaisseur des textes accentuée afin de permettre à l’œil humain de scanner et comprendre les résultats plus rapidement.

Les éléments les plus importants, notamment les titres, s’appuient sur l’utilisation de couleur pour mettre en évidence les mots-clés importants. La mise à jour inclut également davantage de polices propres à Google que nous retrouvons déjà sur les autres produits de la marque sur Android ou sur Gmail afin d’harmoniser l’expérience client.

Une interface qui respire davantage grâce aux espaces et à la couleur :

La nouvelle conception fait également le choix de porter moins d’importance aux ombres afin d’accroître l’espace visuel et les zones de respiration. Les contrastes sont par ailleurs plus nombreux pour insister davantage sur les informations importantes et apporter plus de confort dans la lecture. Les couleurs sont utilisées avec parcimonie et de façon plus intentionnelle pour guider l’œil vers des informations clés sans être accablantes ou distrayantes.

Le déploiement de cette toute nouvelle interface vient de démarrer et devrait être disponible dans les prochains jours, chez tous les utilisateurs. Vous vous demandez comment tirer partie de Google, de son nouvel affichage effectif sur le référencement naturel ainsi que les annonces SEA, et avez besoin de conseils et d’accompagnement ?

Scroll