Consultez notre article Google Analytics x la CNIL |     Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux actualités

1 juin 2022 Par adcom

Google Shopping est mort, vive Performance Max !

google_performance_max_canaux_google_clients
Source image : les nouvelles campagnes Performance Max

Google a annoncé à la fin du mois de janvier la fin des campagnes Smart Shopping et Locales, et surtout leur migration vers la toute nouvelle Performance Max.

Performance Max, c’est quoi ?

Lancée à l’été 2021 en bêta fermée, Performance Max est la nouvelle génération de campagnes automatisées Google Ads. Tirant parti des dernières technologies en matière d’automatisation et de machine learning, cette campagne vous permet de diffuser sur l’intégralité du réseau publicitaire Google (search, display, YouTube, Shopping, Maps, Gmail et Discovery) au sein d’une seule et même campagne.

Les parcours utilisateurs étant de plus en plus complexes, cette nouvelle stratégie vous permet d’adresser l’ensemble de vos audiences à tout moment et à tout endroit, sans avoir à démultiplier les campagnes et les créas.

La mise à niveau de vos campagnes, en 3 étapes

Etape 1 : créer et lancer des campagnes Performance Max

Il est d’ores et déjà possible pour tous les annonceurs, depuis janvier 2022, de créer et lancer des campagnes Performance Max intégrant l’ensemble des fonctionnalités Shopping et Local.

Etape 2 : migration « en 1 clic » pour les campagnes Shopping et Local

Dès le mois d’avril, Google proposera une migration « en 1 clic » pour les campagnes Shopping et Local. Il suffira donc de compléter les besoins créa et votre campagne sera prête, sans phase d’apprentissage. Cette fonctionnalité sera déployée progressivement, vous n’y avez donc peut-être pas encore accès.

Etape 3 : basculement automatique des campagnes Shopping et Local vers Performance Max

Entre juillet et septembre, toutes les campagnes Shopping et Local encore actives seront basculées automatiquement vers Performance Max. Vous ne serez plus en mesure de créer de campagnes sur les anciens modèles à compter de cette période.

Déjà testée et approuvée par les équipes Axess Adcom, les campagnes Performance Max risquent de faire parler d’elles dans les mois à venir et seront sans aucun doute alimentées par de nombreuses nouveautés dans le futur.

Scroll