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16 novembre 2016 By Team ADCOM

Le mobile : encore et toujours le futur de la publicité

3 personnes sur 4 : c’est le ratio de personnes se connectant à Internet via leur mobile, fin 2016… et cela devrait augmenter d’ici les prochaines années. Cela impacte forcément la publicité sur ce support et multiplie les opportunités pour les annonceurs. La publicité aujourd’hui et demain, sera en priorité sur mobile.

Quelques chiffres :

Comme le présente le site PPCHERO, la répartition de l’utilisation des supports digitaux (mobile, tablette, ordinateur) dans une journée classique révèle un vainqueur : le mobile avec 80% des utilisateurs qui préfèrent ce device.

Aux Etats-Unis, sur les 5h40 passées par jour en moyenne sur les supports digitaux, plus de 3h sont consacrées à l’utilisation de mobile.

C’est donc pas son utilisation préférentielle que ce support s’impose et devient l’endroit où communiquer pour les annonceurs.

Des formats multiples, des opportunités nouvelles :

Car il s’agit de se démarquer pour impacter, créer du contact, travailler son image ou vendre, les formats publicitaires sont nombreux à pouvoir être mobilisés.
Ils sont tous aujourd’hui multimédia, au sens d’une addition d’image/de vidéos et d’interaction (un clic et/ou une action est possible, notamment pour agrandir, réduire, fermer une bannière ou une pop-up).
Ci-dessous quelques exemples classiques et plus innovants :

  • publicité vidéo avant ou après une vidéo
  • bannière sur une vidéo
  • vidéo muette
  • contenu « in-feed », soit présent dans les fils d’information/d’actualité
  • widget de recommandation
  • publicité sur les applications mobiles/applications de messagerie instantanée
  • vidéo 360°
  • réalité augmentée
  • réalité virtuellepublicité native

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