Consultez notre article Google Analytics x la CNIL | Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
Aujourd’hui a eu lieu le Google Product Kickoff, découvrez notre article pour découvrir toutes les nouveautés et les futures fonctionnalités Google Ads 2021 !
Quelques tendances : accélération de Youtube et du search depuis la crise covid. Les entreprises se demandent comment évoluer dans cette nouvelle normalité, quelles sont les bonnes pratiques et comment développer et ajuster ses d’action vis-à-vis des nouveaux comportements des consommateurs.
1: Le passage à Google Analytics 4 comme outil de référence pour l’analyse (vs Google Universel). Plus la migration est faite tôt, plus la consolidation des données sera efficace.
2 : Des meilleurs reportings des publicités avec “JFO Conversion”. Des modèles d’attribution seront mis à disposition pour le mobile & pour le web en données combinées !
3 : Modèle DDA (Bêta) pour améliorer la performance des publicités (smart bidding) attributions basées sur les données via un modèle spécifique.
4 : Campagne vidéo nouvelle génération qui permettra d’attirer plus de conversion avec un coût identique, voire inférieur.
5 : De nouveaux outils pour prévoir les performances de vos campagnes search & shopping. Cet outil sera également disponible pour évaluer les campagnes TV et Digital avec “tv in reach planner”. Cet outil permet de prévoir la portée totale et la fréquence de vos campagnes Digital YouTube et TV avec une courbe de portée unique !
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour en découvrir davantage sur les nouveaux produits Google tels que “Performance Max” !