Adcom rejoint le groupe Axess : en savoir +      |     Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux actualités

11 mai 2021 Par adcom-2019

Pixel Facebook : Comment la sortie d’iOS 14 d’Apple peut affecter vos publicités et rapports ?

Les changements annoncés par Apple concernant iOS 14 précisent que, toutes les applications de l’App Store devront montrer une invitation aux utilisateurs d’iOS 14 conformément au framework App Tracking Transparency

Ces changements auront une incidence sur la façon dont Facebook reçoit et traite les évènements de conversion issus d’outils tels que le pixel Facebook. 

Après la mise en place de ce mécanisme par Apple et son affichage sur Facebook, les annonceurs diffusant des campagnes auprès des utilisateurs d’iOS 14 seront affectés par des limitations sur le partage des données.

Si vous optimisez ou ciblez des évènements web, ou si vous établissez des rapports sur ces évènements, à partir d’un pixel Facebook ou d’un autre outil Facebook, vous pouvez suivre ces étapes pour mettre à jour la configuration des événements et gérer ces changements.

Etape 1 : Vérifier votre nom de domaine

Nous vous recommandons de vérifier le domaine de votre site web. Il est primordial de vérifier vos domaines si ces derniers intègrent des pixels gérés par plusieurs comptes publicitaires professionnels ou personnels.

Pour vérifier votre domaine, veuillez suivre les instructions suivantes :  >> Cliquez ici

Si vous travaillez avec une Agence, veillez à bien partager le domaine avec le Business Manager de l’agence en charge de vos campagnes une fois la vérification effectuée.

Etape 2 : Configurer l’outil de mesure agrégée des événements

Vous pouvez configurer au maximum huit évènements de conversion uniques par domaine de site web, qui peuvent être utilisés pour l’optimisation des campagnes. Ceux-ci devront être classés par ordre de priorité, du plus important au moins important. On peut définir par exemple, qu’une vente en ligne ou la génération d’un lead sont plus importants qu’une inscription à une newsletter.

L’optimisation des ensembles de publicités pour un événement de conversion qui n’est plus disponible sera suspendue. Vous pouvez configurer ces huit évènements de conversion dans le Gestionnaire d’événements. Si votre compte suit moins de 8 actions, il n’est pas nécessaire d’en renseigner 8.

Pour paramétrer les 8 événements, suivez les étapes suivantes :
>> Cliquez ici

  • Important : la configuration initiale de l’outil de mesure se fera automatiquement par Facebook au déploiement de la mise à jour. Facebook commencera par configurer les évènements de conversion jugés les plus pertinents pour votre entreprise au vu de votre activité

Etape 3 : Installation de l’API conversion :

Cette étape n’est pas obligatoire mais vous permettra de mieux traiter la donnée. L’API Conversions est un outil Facebook Business qui vous permet de transmettre des évènements web et hors ligne clés, ou les actions des clients, directement depuis votre serveur vers celui de Facebook, donc sans passer par les cookies.

A propos de l’API conversion : >> Cliquez ici 

Est-ce que l’API est faite pour vous ? >> Cliquez ici 

Les options de configuration de l’API : >> Cliquez ici 

Scroll