Consultez notre article Google Analytics x la CNIL | Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
L’App Store Optimisation (ASO) consiste à améliorer en continu la visibilité d’une application sur les stores iOS et Google Play.
Comme pour le SEO sur les moteurs de recherche classiques, cela passe par une optimisation des contenus en lien avec l’application.
L’App Store Optimisation (ASO) consiste à améliorer en continu la visibilité d’une application sur les stores iOS et Google Play.
Comme pour le SEO sur les moteurs de recherche classiques, cela passe par une optimisation des contenus en lien avec l’application.
Pour améliorer la visibilité des pages d’un site sur Google, on optimise ses contenus, ses micro-formats, ses balises titre, description et alt,… Il en va de même pour l’algorithme de recherche présent sur les stores d’Apple et Google, pour rendre son application plus visible.
Plus de visibilité sur les moteurs des stores, c’est un trafic plus important vers la page de son application et un potentiel de téléchargement mécaniquement plus fort.
Plusieurs facteurs sont pris en compte pour un bon « ranking » et donc une bonne visibilité sur les stores :
Ces deux éléments, éditables par les concepteurs lors de la soumission de leur application aux stores, sont primordiaux.
Pour voir le ranking de l’application augmenter, ils doivent :
D’autres effets de levier participent à l’élaboration du ranking dans les stores :
Vous souhaitez travailler votre visibilité sur les stores ? Faites appel à nos experts SEO en remplissant le formulaire ci-dessous.