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31 août 2016 By Team ADCOM

AMP et Google : les pages mobiles rapides avantagées

Ce « nouveau » format de code HTML poussé par Google a pour objectif premier de permettre un affichage rapide de pages web sur mobile.
Grâce à AMP, c’est un affichage quasi-instantané qui est annoncé pour vos pages web : fini les temps de chargement sans fin, la frustration et l’expérience de navigation gâchée !

Jusqu’ici, ce sont surtout les sites d’actualités qui étaient concernés, mais du nouveau se profile et Google donne le ton.

AMP et Google : quel rapport ?

Le format AMP (Accelerated Mobile Pages) arrive sur Google.
C’est la version AMP d’une page, si elle existe et est validée par Google, qui sera affichée dans ses pages de résultats, suite à vos recherches.
De même le petit logo « éclair » illustrant la technologie AMP sera visible sur mobile à côté des résultats concernés.

Quel impact pour un site et son référencement sur Google ?

A priori, le fait qu’une page, un site, respecte les normes de code AMP ne fait pas encore partie des nombreux critères de l’algorithme qui définit les positions des sites sur Google.
Ces pages vont tout de même être avantagées par Google de par leur nature : 100% compatible mobile et très rapides à charger, qui sont deux critères connus des classements sur le moteur de recherche.

Différents outils de monitoring et webmastering de sites, proposés par Google incitent déjà à une plus grande prise en compte de ce format qui s’annonce comme le prochain incontournable dans la démarche d’un meilleur référencement. Comme l’optimisation des contenus, cet aspect technique des débats est donc à envisager à plus ou moins court terme, afin de conserver une bonne dynamique dans ses efforts sur le SEO.

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