Référencement Google : blocage des liens dans les résultats de recherche
Disponible aux Etats Unis depuis plusieurs mois, Google vient d’étendre sa fonctionnalité de blocage des résultats au monde entier.
Le principe ? Une ligne « bloquer tous les résultats de www.site-web.com » apparaît désormais sous l’URL d’un site lorsque l’on revient sur les résultats de recherche après avoir visité le site en question.
Uniquement disponible lorsque l’on est connecté à un compte Google, cette fonctionnalité offre aux internautes la possibilité de ne plus voir de liens issus du site bloqué lors de ces prochaines recherches.
L’impact sur le SEO ? Google a d’ores et déjà indiqué que ces remontées seront prises en compte dans son algorithme de classement (c’est déjà le cas aux USA).
En effet, cela donne au moteur de recherche une information qualitative supplémentaire, directement issue des internautes, quant à la pertinence des sites proposés.
A voir cependant comment celui-ci va retraiter ces informations, car le SPAM sur ces boutons risque d’ être important (volume de clics sur le lien, fréquence, profil de l’internaute…).
Après Google Panda et Google +1, la mise en place de cette fonctionnalité confirme la volonté de Google de continuer à nettoyer ses résultats, en s’appuyant notamment de plus en plus sur les remontées des internautes pour classer les sites de son index… A suivre.
Source : http://actu.abondance.com/2011/09/le-systeme-de-blocage-des-liens-dans.html
-
Marketing digitalPourquoi se mettre au référencement local ?Le référencement local est une stratégie de visibilité digitale importante et pertinente pour tout commerce physique et connecté.
-
Marketing digitalRéférencement : l’algorithme de Google évolueL’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google.
-
Marketing digitalRéférencement local : les « rendez-vous en ligne » arrivent sur Google My BusinessAprès l’ajout des fonctionnalités liées au click & collect / vente à emporter / livraison, Google poursuit son lot de nouveautés avec un nouvel attribut de prise de RDV en ligne, disponible sur Google My Business. Il vient s’ajouter au toolkit des annonceurs pour favoriser leur référencement naturel local sur le moteur de recherche.
Cette fonctionnalité vise à faciliter la prise de rendez-vous en ligne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de cet article.