Le netlinking : pourquoi et comment [épisode 1 – Définition]
septembre 2016
Axess Adcom vous propose de de découvrir le netlinking et ainsi d’en apprendre plus sur les possibilités offertes par cette pratique particulière du référencement naturel. Dans ce premier post, il sera question de définir le netlinking.
Netlinking : définition
Le netlinking, consiste à augmenter le nombre de liens hypertextes menant vers un site web. Ces liens sont créés sur des sites dont le contenu est consommé par des internautes correspondant aux cibles du premier site web.
- Différentes façons de mettre en place ces liens, entre les sites sources et le site cibles, sont envisageables.
- Ces manières d’opérer relèvent d’une stratégie à mettre en place et ont pour objectif principal d’améliorer le « Page Rank » du site cible.
- Celui-ci doit pouvoir bénéficier de la popularité des sites sources pointant vers lui et ainsi améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche et notamment Google.
C’est notamment cette stratégie et les différentes façons de la mettre en oeuvre qui seront abordées dans les prochains posts sur le sujet.
Pour aller plus loin
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