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16 août 2011 By Team ADCOM

Google Panda en France et en Europe

Publié sur le blog officiel de Google France, l’annonce de la mise en place de l’algorithme Google Panda a été faite juste avant le week end du 15 aout.

Google Panda n’est pas une mise à jour de l’index de Google, mais bien un nouvel algorithme visant à pénaliser les sites à faible contenu / intérêt.

Petit rappel de l’historique :

  • Février : prémices aux Etats-Unis d’un changement d’algorithme qui annoncent Google Panda
  • Avril : premiers résultats dans le monde anglophone
  • Mai : mise à jour et modifications de l’algorithme Panda
  • Juin : version 2.2 de Google Panda
  • Juillet : nouvelle version probable de  l’algorithme
  • Août : déploiement mondial, Europe / France le 12

Voici en quelques mots l’annonce faite par Google France vendredi dernier :

Au cours des derniers mois, nous avons apporté de nombreuses modifications à nos algorithmes afin de mettre en valeur les sites de haute qualité dans les résultats de recherche Google. L’une d’elles en particulier, « Panda », a permis d’améliorer le classement de nombreux sites Web de qualité pour les recherches effectuées en anglais.

Aujourd’hui, nous continuons nos efforts en étendant cette mise à jour à de nouveaux langages.

Nos données scientifiques d’évaluation montrent que ce changement améliore la qualité de nos résultats de recherche à tous les niveaux, et la réponse de nos utilisateurs est très positive.

Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Cette mise à jour s’effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquels nous continuons à tester des améliorations potentielles.

Certaines études montrent que déjà, des sites ont été identifiés et pénalisés, comme par exemple des sites d’avis, des comparateurs, des sites e-commerce…

Hypothèses :

– Vous êtes concerné et pénalisé ?
Vous devrez appliquer les correctifs nécessaires et SEO friendly. 

– Vous n’êtes pas pénalisé ?
Il se peut que votre site gagne en visibilité, sur des requêtes ou votre environnement, lui, a été pénalisé. C’est alors l’effet positif de Google Panda.

Source :
Post de Google sur le blog officiel : https://france.googleblog.com/2011/08/lla-mise-jour-panda-pour-une-meilleure_12.html

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