Référencement : l’algorithme de Google évolue
L’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google.
C’est du ranking et de la pertinence accordés par Google à chaque page web, dont il est question dans cette étude. Son algorithme lui permettant, de donner un ordre d’affichage des résultats en fonction de nombreux facteurs, le tout en lien avec la recherche effectuée par l’internaute.
Ce qu’il faut retenir
Les contenus sont plus que jamais au cœur du classement de Google : la pertinence des contenus des pages en fait un argument de poids pour Google. « Mieux l’internaute est servi, mieux Google classe votre page » : c’est ce qui a toujours mis en avant.
Au rang des nouveautés dans les critères de Google, mis en avant dans cette étude, on trouve également :
- le taux de clics des internautes
- le temps passé sur le site
- le taux de rebond (faible)
- le nombre d’images (prise en compte de l’UX par Google)
- la vitesse du site
- l’intégration de vidéo
L’étude donne également quelques données sur les sites les mieux référencés et donc les plus visibles sur le moteur de recherche :
- Présence forte du HTTPS
- Présence forte du « mobile friendly »
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