Des résultats qui bougent sur Google
Courant septembre, et à plusieurs reprises, les observateurs attentifs ont pu constater des modifications sensibles dans les résultats de recherche sur Google.
Comme le rapportait le JDN récemment, Google opère un ensemble de modifications qui impactent les résultats de recherche. C’est bien une mise à jour qui a été confirmée par Google directement, en disant simplement « les fluctuations dans les résultats sont normales et montrent que les ingénieurs travaillent dur ».
Plus clairement, il y a donc une évolution de l’algorithme de Google qui a été déployée, avec à la clé, des changements dans les critères d’indexation et de classement des pages web. Google s’est toutefois refusé à détailler ou commenter chaque changement technique intervenu.
Si votre positionnement a changer de manière nette ces derniers temps, il peut donc tout autant s’agir :
- des optimisations opérées sur votre site,
- de votre concurrence
- de l’intervention de Google sur son fonctionnement
Aucune raison de s’alarmer donc, mais il faut rester vigilant sur les prochaines évolutions liées au référencement naturel.
-
Actualités AxessAgence Google Partner Premier
-
Marketing digitalRéférencement : l’algorithme de Google évolueL’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google.
-
Marketing digitalDu nouveau sur Google Images : les micro-formats encore plus présentsDepuis peu, Google Images propose de nouvelle données pour ses résultats sur mobile. Mais vos images en profiteront-elles ?