Juillet 2020 : L’agence Adcom est à votre service. Nous sommes à votre écoute au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux articles

7 octobre 2016 By Team ADCOM

Des résultats qui bougent sur Google

Courant septembre, et à plusieurs reprises, les observateurs attentifs ont pu constater des modifications sensibles dans les résultats de recherche sur Google.

Comme le rapportait le JDN récemment, Google opère un ensemble de modifications qui impactent les résultats de recherche. C’est bien une mise à jour qui a été confirmée par Google directement, en disant simplement « les fluctuations dans les résultats sont normales et montrent que les ingénieurs travaillent dur ». Plus clairement, il y a donc une évolution de l’algorithme de Google qui a été déployée, avec à la clé, des changements dans les critères d’indexation et de classement des pages web. Google s’est toutefois refusé à détailler ou commenter chaque changement technique intervenu.

Si votre positionnement a changer de manière nette ces derniers temps, il peut donc tout autant s’agir :

  • des optimisations opérées sur votre site,
  • de votre concurrence
  • de l’intervention de Google sur son fonctionnement

Aucune raison de s’alarmer donc, mais il faut rester vigilant sur les prochaines évolutions liées au référencement naturel.

Scroll