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20 septembre 2016 By Team ADCOM

Le netlinking : pourquoi et comment [épisode 4 – Conclusion]

L’agence ADCOM vous propose, le temps quelques posts, de découvrir le netlinking et ainsi d’en apprendre plus sur les possibilités offertes par cette pratique particulière du SEO.
Dans ce dernier post, nous vous livrons les conclusions d’ADCOM sur cette pratique et ses apports.

netlinking

Après avoir abordé la définition du netlinking, ses formes possibles et quelques bonnes pratiques dans les posts précédents, il est temps de livrer quelques conclusions :

  • Le netlinking doit faire partie intégrante de toute opération d’optimisation du référencement d’un site : la création de liens entrants répond aux critères de référencement des moteurs de recherche et notamment Google.
  • Inversement, le netlinking ne peut s’envisager comme seul moyen d’optimisation du référencement d’un site.
  • C’est un travail au long cours, dont les résultats ne peuvent se mesurer qu’après plusieurs mois. Ces derniers étant difficilement quantifiable mais participant à la globalité des efforts déployés pour améliorer le positionnement d’un site.
  • Comme toutes les pratiques liées au SEO et à la recherche d’un meilleur classement sur Google, le netlinking est réglementé. Il convient de bien suivre un certain nombre de bonnes pratiques au risque d’être pénalisé par Google.

Tout en ayant un apport réel difficile à démontrer, le netlinking appartient aux pratiques mobilisables et à mobiliser pour une démarche visant à améliorer sa visibilité sur Google. Sa gestion à long terme, sa complexité de mise en oeuvre (écriture de contenus adaptés, création de partenariat, etc.) font du netlinking, une démarche nécessitant un accompagnement et un pilotage par des experts en maîtrisant les fonctionnements.

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