Que va changer Alphabet pour les utilisateurs de Google ?
Qu’est-ce qu’Alphabet ?
Dans la nuit du 10 août au 11 août, Google a annoncé à la surprise générale que l’entreprise changeait de nom pour devenir Alphabet.
Google continuera d’exister, mais sera une filiale d’Alphabet, une holding qui chapeautera le moteur de recherche et ses produits liés, mais aussi un panel d’autres sociétés travaillant majoritairement sur des projets futuristes.
Que cela change-t-il pour les utilisateurs de Google ?
A court terme, cela ne changera rien pour les utilisateurs. En effet la société continue d’exister sous le nom de Google, mais en tant filiale de la nouvelle holding. Le moteur de recherche et les noms de services ou produits tels que Google.fr, Gmail, Google+ garderont leur nom.
Les changements seront à prévoir du côté des investisseurs, avec la réorganisation de l’entreprise ou encore les rachats d’entreprises tierces.
-
Marketing digitalGoogle teste l’affichage des favicons et supprime les urls vertesGoogle teste un nouvel affichage desktop : une nouvelle qui devrait devrait impacter le branding mais également les experts SEO au sens positif du terme !
-
Marketing digitalAttribution : une fonctionnalité en test dans Google AnalyticsActuellement disponible en version bêta fermée (pour quelques annonceurs triés sur le volet), « Attribution » permet d’analyser le comportement et les différents canaux empruntés par les utilisateurs d’un site web avant d’effectuer un achat ou une action importante (remplissage d’un formulaire, téléchargement d’un document, etc.).
-
Marketing digitalComment sortir d’une pénalité Google ?Votre site a été touché par une pénalité Google ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour y remédier ? L'agence Axess Adcom vous propose un guide explicatif détaillant les possibles causes de pénalité ainsi que les actions à réaliser pour en sortir.