Consultez notre article Google Analytics x la CNIL |     Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr

Clear
Retour aux actualités

20 juin 2016 Par Team ADCOM

Pourquoi se mettre au référencement local ?

Le référencement local est une stratégie de visibilité digitale importante et pertinente pour tout commerce physique et connecté.

Avec la croissance du mobile, les recherches locales se sont encore plus développées, permettant aux internautes de trouver rapidement sur les moteurs de recherche, les magasins les plus proches d’eux. Le référencement local est un canal d’acquisition de visites en magasin, donc potentiellement d’achats.

Référencement local : en quoi cela consiste ?

Le SEO local consiste à apparaître sur les recherches dites locales, c’est-à-dire géolocalisées ou contenant un nom de ville. Sur ces recherches, une carte Google Maps avec des commerces s’affiche alors dans Google au-dessus des résultats naturels.

Voici un petit résumé du référencement local à l’aide d’une infographie provenant de Web & Solutions.

Scroll